Hommage à Ouattara : Le Premier ministre annonce de bonnes nouvelles aux populations des Grands Ponts

AfrikMonde.com (12-05-2024) Venues de Jacqueville, de Grand-Lahou, et de Dabou, les populations des Grands Ponts ont rendu hommage au Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara, samedi 11 Mai 2024, à la Place HKB de Dabou.

A cette occasion, le Premier ministre, Chef du Gouvernement ivoirien, Robert Beugré Mambé a présenté un futur reluisant pour la Côte d’Ivoire sous la présidence d’Alassane Ouattara.

« La Côte d’Ivoire va changer. La Côte d’Ivoire sera encore plus grande et plus belle, parce que le Président Alassane Ouattara est là, parce que le Président Alassane Ouattara sait travailler », indique Beugré Mambé.

Il a présenté de belles perspectives pour les populations des Grands Ponts et cela grâce à la réalisation de plusieurs infrastructures socio-économiques. « Vous aurez des CHR (Centres Hospitaliers Régionaux), de grands hôtels, non seulement à Dabou, mais également à Jacqueville et à Grand-Lahou. Demain, vous aurez de très beaux bateaux qui vont quitter Grand-Lahou, Dabou, Jacqueville, pour aller à Abidjan. Demain, on quittera Abidjan pour venir ici en bateau, pour faire du tourisme, pour faire des baptêmes, pour faire des mariages… Et le bateau sera votre plus grande richesse parce que Dieu vous a donné une belle lagune. Demain, il y aura de grandes universités à Dabou, de grandes écoles à Jacqueville, de grandes écoles à Grand-Lahou. Demain, tout va changer », énumère le Chef du Gouvernement.

Beugré Mambé a annoncé également de grands changements dans la région des Grands Ponts. « Dabou va changer, Grand-Lahou va changer, Jacqueville va changer. Vous aurez de grands hôtels à Jacqueville, au bord de la mer, au bord de la lagune. Bientôt, nous allons inaugurer le tronçon entre Dabou et San-Pedro parce que la route est terminée », a informé le Premier ministre.

Il a ajouté que le Président de la République a instruit les membres du Gouvernement à l’effet de mettre immédiatement à l’étude les voies d’accès aux différents villages de Dabou.

Beugré Mambé a remercié et félicité le Président Ouattara pour les acquis qui améliore le quotidien des Ivoiriens, et singulièrement celles des Grands Ponts.

« La Côte d’Ivoire est fière d’avoir à sa tête le Président Alassane Ouattara. C’est un grand travailleur. Sur le plan économique, la Côte d’Ivoire est devenue le neuvième pays le plus riche en Afrique. Et si on enlève les pays qui ont du pétrole, la Côte d’Ivoire est le quatrième pays le plus riche en Afrique », a félicité Beugré Mambé.

Irène BATH (Evoyée spéciale)

AfrikMonde.com