Drame à Bagozra/Sous-préfecture de Zuénoula : le doute plane sur la mort par noyade de trois jeunes dans le Bandama

24-11-2023 (AfrikMonde.com) La bonne ambiance et la grande sérénité qui régnaient dans les villages de Kanzra, Bagozra et Ganzra, des localités situées dans la sous-préfecture de Zuénoula a fait place au doute, à la suspicion, à la méfiance et la peur, depuis le mercredi 22 novembre 2023.

A l’origine de cette atmosphère devenue lourde dans ces villages, des décès tragiques de trois jeunes aide-maçons de Ganzra dans le fleuve Bandama. Des morts par noyade que certains jeunes du village croient encore difficilement.

Selon des informations en notre possession, Gra Bi Irié Armand Claude, Galo Bi et Soro, puisque c’est de leur mort qu’il s’agit, avaient l’habitude de relier Bagozra où ils sont allés travailler et Ganzra le village où ils habitent depuis des années même quand le fleuve serait en crue.

Malheureusement, la chance les aurait abandonnés au cours de cette ultime traversée qui, selon toute vraisemblable ne dure que 5 minutes, au cours de laquelle les trois aide-maçons ont péri dans le fleuve.

Toujours selon nos informations, les soupçons des jeunes se fondent sur les sur les traces retrouvées sur les corps des défunts. Malgré les premiers résultats des enquêtes de la gendarmerie qui mettent plutôt en avant la version de la noyade, les jeunes restent pessimistes.

Ils croient dur comme fer à un assassinat et souhaiteraient que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Parviendront-ils à se faire entendre ? Nous osons totalement y croire, connaissant l’efficacité de nos forces de sécurité qui se sont approprié l’affaire avec le soutien de l’hôpital général de Zuénoula.

Anon Jules César

AfrikMonde.com