Finale Interclubs 2024 : Dimbokro trône sur la plus haute marche

15-4-2024 (AfrikMonde.com) Les finales des inter-clubs 2024 se sont déroulées le samedi 13 avril dernier au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Après les hostilités âprement disputées, les Challengers du N’Zi ont réussi l’exploit en conservant leur titre de meilleure équipe ivoirienne obtenue l’année dernière.

Comptabilisant 1099 points, les athlètes de la « Cité du bonheur partagé » en dignes représentants de la région du N’Zi ont démontré qu’ils restent les meilleurs. Ils sont suivis par l’Élite Athlétisme Club de San Pedro qui, avec 1025, ont relégué l’IAF de Bouaké à la 3ème marche du podium avec seulement 890 points au compteur. Quant à l’IEP d’Abengourou, elle se contentera de la 4ème place (831 points) suivie de l’ECO avec 821 points dans son escarcelle et de Ebenezer Athletic Club de Treichville (EACT) qui obtient 766 points.

Au terme de la compétition, le Directeur technique national a exprimé sa satisfaction malgré l’absence du Djuablin Athletic Club d’Agnibilékrou (DACA) et quelques soucis techniques. « (…) Les équipes sont venues. C’est Agnibilékrou qui n’a pas pu se déplacer par rapport à certaines situations, c’était désolant. (…) Nous attendions 7 clubs. Il y’a eu 6 clubs qui ont répondu à l’appel. En termes de participation, c’est quand même satisfaisant. Nous avons voulu utiliser le chrono électronique mais il y’a eu un petit souci de réglages », a dit Poda Sié.

Avec cette suprématie des jeunes de Dimbokro, c’est pour la troisième fois d’affilée qu’une formation de l’intérieur du pays se retrouve sur la plus haute du podium. Espérons que cette compétition permettra aux jeunes espoirs (U18 et U20) ivoiriens d’être à la hauteur, à l’occasion du tournoi des 5 nations face à ceux du Ghana, du Bénin et du Burkina Faso, les 19 et 20 avril prochains, toujours au stade Félix Houphouët-Boigny.

Esli Tréta

AfrikMonde.com