En Côte d’Ivoire, la marche des femmes de l’opposition étouffée dans l’œuf

Abidjan, 21-08-2020 (AfrikMonde.com) Plusieurs femmes ont été arrêtées ce vendredi 21 août 2020, alors qu’elles entreprenaient une marche sur la Commission électorale indépendante (Cei), pour dire non à la décision du président Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat. Dans leur volonté d’exprimer leur mécontentement face au troisième mandat de Ouattara, les manifestantes ont été stoppées.

A peine débutée, la marche a été étouffée dans l’œuf. Présente sur les lieux, la police a simplement intimé l’ordre aux protestataires de libérer les rues. Interpellées, Valérie  Yapo, membre du Secrétariat exécutif du Pdci, Béatrice Assoumou, attachée de presse du Pdci-Rda, Carole Falé  (présentatrice sur Pdci-TV) et miss Amani, présidente des femmes secrétaires  de section et plusieurs autres femmes ont été finalement libérées.

Les femmes de l’opposition avaient décidé d’outrepasser la mesure de suspension des manifestations de rue par le gouvernement, et de maintenir leur marche du vendredi 21 août 2020 , à Abidjan dans la commune de Cocody. Aux dernières nouvelles, elles ont été toutes libérées.

Clarisse GBAKU