En compagnie du Ministre Souleymane Diarrassouba, plusieurs délégations de chefs, de jeunes et de femmes Akouè expriment leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara #Yamoussoukro

Nanan Brou Emmanuel, notable du village de Subiakro, s’adressant au ministre Souleymane Diarrassouba au nom des chefs, jeunes et femmes Akouè.

4-10-2020 (AfrikMonde.com) La résidence privée du Ministre Souleymane Diarrassouba à Yamoussoukro a refusé du monde, le vendredi 2 octobre dernier. Les délégations composées de 10 personnes par village, accompagnées par les chefs sont arrivés de 47 villages des communes 1 et 2, ainsi que de la sous-préfecture centrale de Yamoussoukro et de la sous-préfecture de Kossou, pour communier avec celui qu’ils appellent affectueusement leur fils et frère.

Au cours des échanges fraternels, les populations des communes 1 et 2, ainsi que de la sous-préfecture centrale et de la sous-préfecture de Kossou ont exprimé leur joie de se trouver en compagnie du Ministre Souleymane Diarrassouba. « Monsieur le Ministre, notre cher fils, merci pour votre disponibilité et pour les nombreuses actions que vous continuez de poser en notre faveur », s’est exprimé nanan Brou Konan Emmanuel, notable du village de Subiakro, au nom des chefs, des jeunes et des femmes Akouè présents.

Poursuivant toujours au nom de tous, il a demandé à monsieur le Ministre d’être leur porte-parole auprès du Président Alassane Ouattara, en vue de lui exprimer leur reconnaissance pour l’éclat qu’il ne cesse de donner à Yamoussoukro. Dans la même veine, il a réaffirmé leur soutien à sa politique et leur détermination à l’accompagner dans sa volonté de développer la Côte d’Ivoire et particulièrement le District autonome de Yamoussoukro. Mieux, il a assuré que les populations Akouè, au nom de qui il s’exprimait, entendent manifester ce soutien au Chef de l’Etat, à l’occasion de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, à laquelle celui-prendra part en tant que candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.

Très sensible à la démarche des populations de ces différentes localités, le Ministre Souleymane Diarrassouba leur a exprimé sa gratitude et les a assurées de traduire fidèlement leur engagement au Chef de l’Etat. Il n’a pas manqué de leur rappeler sa disponibilité à toujours les accompagner dans leur quête du mieux-être. « Aujourd’hui, nous sommes à l’aise de vous parler, eu égard à l’important travail que le Gouvernement du Président Alassane Ouattara a fait sur le territoire du District autonome de Yamoussoukro au profit des populations », a-t-il indiqué, avant de noter la dynamique de l’équipe gouvernementale pour la restauration de la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny.

Puis, il a souligné que l’objectif de la politique du Président Alassane Ouattara est de contribuer au bonheur des populations, avec notamment la répartition des richesses à travers la construction d’écoles, de centres de santé, le raccordement des villages au réseau électrique national et l’adduction en eau potable. Dans cet élan, il a rappelé l’engagement du Chef de l’Etat pour la dignité des braves paysans, afin que ceux-ci profitent du fruit de leur labeur. A la clef, la renonciation de l’Etat à plus de 350 milliards Fcfa, en vue de garantir le prix du kilogramme de cacao à 1000 Fcfa pour la campagne 2020-2021 contre 800 Fcfa pour la campagne précédente.

Rappelant l’essence de la politique du Président Alassane Ouattara qui est d’œuvrer au développement de la Côte d’Ivoire à partir d’opportunités d’emplois qui s’y greffent, il a invité les populations à promouvoir le vivre ensemble, afin que les communautés continuent de vivre en harmonie avec les autochtones Akouè et Nanafouè. « Tout ceci est le fruit de la politique du Président Félix Houphouët-Boigny que son digne héritier Alassane Ouattara a décidé de poursuivre », a-t-il fait remarquer et il s’est réjoui de la parfaite entente qui caractérise les rapports entre les différents cadres de la région dans leur diversité.

Sercom MCI

AfrikMonde.com