Côte d’Ivoire : face à l’Africa, l’Asec impose son diktat au stade Ebimpé

Une vue du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (PH/DR)

Abidjan, 05-10-2020 (AfrikMonde.com)  Samedi 03 septembre 2020 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, l’Asec Mimosas a remporté la victoire  sur le scora de 2 buts à 0 face à l’Africa son éternel rival. Sur un doublé de Konan Romaric à la 11e et 51e minute, les Mimosas ont à nouveau démontré  leur suprématie sur les ‘’OYES’’.

D’une capacité de 60.012 places, le Stade Olympique Alassane Ouattara abritera le match d’ouverture et la finale de la Coupe des nations de football (CAN) 2023. Entamé en décembre 2016, ce joyau architectural situé dans la commune d’Anyama, au nord d’Abidjan a une capacité de 60.000 places. D’où le plus grand stade de la sous-région, et le tout premier Stade Olympique de la Côte d’Ivoire. Surnommé « Arc de Triomphe » le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé est un stade polyvalent, pouvant accueillir football, rugby et athlétisme.

Il est construit par le Beijing Institute Architectural Design. Belle fut la fête lors de ce match inaugural qui a vu la sacre du club jaune et noir, le samedi 3 octobre 2020.

Clarisse GBAKU