Elections municipales 2023 à Attécoubé : Danho Paulin met le personnel politique en mission

18-6-2023 (AfrikMonde.com) Les prochaines élections municipales sont prévues le samedi 2 septembre 2023. Depuis l’annonce de cette date, tous les partis politiques sont à pied d’œuvre afin de rafler le maximum de sièges.

A Attécoubé, commune dont il est le candidat, le ministre Paulin Claude Danho ne manque aucune occasion pour expliquer ce que le Président du parti attend de « ses soldats ».

Le samedi 17 juin dernier, face au personnel politique de son parti, la tête de liste RHDP a galvanisé les militants à l’effet d’offrir une belle victoire au Président Alassane Ouattara.

Pour se faire, celui que le Président Ouattara a choisi pour porter les couleurs de son parti dans la commune famille a expliqué le contexte du scrutin de septembre prochain.

« L’élection qui arrive n’est pas une élection habituelle. Le Président Alassane Ouattara a été élu pour un nouveau mandat de 2020 à 2025 et nous sommes en 2023 à mi-mandat. Voilà l’enjeu, on va se mesurer à mi-mandat pour que les Ivoiriens se prononcent s’ils sont contents et approuvent l’action du Président… Cette année, ce n’est pas le même contexte. Il s’agit de juger l’action du Président et du RHDP en Côte d’Ivoire ».

Après quoi, il a exhorté les militants à faire le plein des voix pour clouer le bec aux détracteurs du locataire du palais présidentiel.

« Malgré tout ce qui est fait dans ce pays, les routes, les ponts, les écoles, hôpitaux, les stades, il y a des gens en Côte d’Ivoire qui disent que le Président n’a rien fait…L’enjeu, c’est comment on va gagner pour envoyer un signal fort au Président pour dire que ce qu’il a fait en Côte d’Ivoire et à Attécoubé, nous nous avons vu cela. On doit dire à ceux qui ont les oreilles et les yeux fermés que la Côte d’Ivoire et Attécoubé, c’est Alassane ou rien. Aujourd’hui, c’est de montrer que nous sommes reconnaissants à un homme qui a sorti la Côte d’Ivoire de la bêtise et de la division. On doit rendre un vibrant hommage au Président Ouattara le 2 septembre avec un écart de 20 000 voix avec celui qui nous suit et installer définitivement le RHDP dans le cœur des Ivoiriens » a-t-il déclaré.

Pour finir, il a invité les militants à l’union et à la solidarité pour une victoire éclatante du parti.

« Partout en Côte d’Ivoire, on doit être solidaire pour gagner avec un score qui fera qu’en 2025, il n’y ait pas quelqu’un pour déranger le RHDP qui doit continuer le développement de notre pays » a invité le ministre Paulin Claude Danho qui leur a demandé d’aller convaincre les Ivoiriens à faire le choix du RHDP.

Auparavant, Coulibaly Wolarga Abdoulaye, secrétaire départemental du RHDP de la Rive gauche s’est engagé, au nom de la base, d’investir le terrain pour offrir une grande et belle victoire au parti au soir du 2 septembre 2023.

Esli Tréta

AfrikMonde.com