Edition 2024 de l’International Dubaï Business : docteur Kerfalla Person Camara ‘’KPC’’ distingué Meilleur entrepreneur africain de l’investissement privé

5-3-2024 (AfrikMonde.com) Importante plateforme de distinctions et d’opportunités d’affaires, la 7ième édition d’International Dubaï Business Forum (IDBF) sera marquée par la présence de nombreuses personnalités d’Afrique, d’Europe et des Émirats Arabes Unis.

Le continent africain sera représenté à ce rendez-vous Dubaïote par de grands entrepreneurs aux nombres desquels figure docteur Kerfalla Person Camara dit « KPC ». Ce puissant homme d’affaire Guinéen sera sans contexte l’une des plus grandes attractions de l’édition 2024 de l’IDBF.

Il y sera pour partager son immense expérience professionnelle lors du Forum d’échanges de cet évènement et également pour recevoir sa distinction de Meilleur Entrepreneur Africain de l’Investissement Privé. Il profitera surtout de son séjour, pour rencontrer certains financiers émiratis.

Entrepreneur multicarte au parcours atypique, docteur Kerfalla Person Camara s’est très tôt donné les moyens de ses ambitions à travers de brillantes études. En 1996, il obtient sa licence en Économie et Finance à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Parallèlement, il décroche une maîtrise en Administration des Affaires d’un programme initié par la coopération Canadienne.

L’année 1998, marque le début de la création de Guicopres (Guinéenne de construction et de prestations de services). Pour y parvenir, Kerfalla Camara a mis son magnétoscope en gage pour un montant de trois cent cinquante (350) Dollar américain lui permettant de créer son entreprise et de s’acheter un cachet, des papiers entêtes, un sac qui lui servait de bureau.

À force de courage, de persévérance et d’abnégation au travail, docteur Kerfalla Person Camara réussira à faire du Groupe Guicopres, l’une des grandes enseignes du BTP africain. En 26 ans d’existence, le Groupe Guicopres est devenu l’entreprise guinéenne qui fait le plus parler d’elle tant sur le plan national, qu’international. Sa spécialité, les travaux de terrassement et de bitumage de routes, la construction et la rénovation de bâtiments. Il suffit de parcourir la Guinée, la Sierra Leone pour s’en rendre compte.

C’est donc ce monument de l’entrepreneuriat africain qui a créé des dizaines de milliers d’emplois directs, à travers ces propres filiales à savoir: Guicopres BTP, Guico Multiservices International(GMI), Kakande Immobilier et Nalou Transit, qui sera à l’honneur à cette 7ième édition de l’IDBF.

Après avoir fait ses preuves en Guinée par la qualité des ouvrages réalisés, le Groupe Guicopres exporte son expertise et son savoir-faire en Sierra Léone, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Sénégal et dans bien d’autres pays de la sous-région ouest africaine.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com