Gagnoa/Promotion du genre : l’autonomisation de la Femme saluée dans la région du Gôh

4-3-2024 (AfrikMonde.com) A l’instar de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, la Journée internationale de la femme (JIF) 2024 sera célébrée dans la région du Gôh au cours du mois de mars prochain.

En prélude à cette grande manifestation, la Directrice régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Gôh a animé une conférence de presse pour annoncer l’évènement à Gagnoa. Lors de cette rencontre avec les journalistes elle a fait le point de la question de l’autonomisation de la femme dans le Gôh.

Tout en se réjouissant des actions qui sont menées par le Président Alassane Ouattara dans région en faveur des femmes, Mme Kouakou Charlotte Lydi a noté que de nombreux projets ont été mis à exécution dans les départements de Gagnoa et Oumé dans le cadre de l’autonomisation féminine.

La Directrice régionale a indiqué que les femmes saluent ces actions de l’Etat et qu’elles sont reconnaissantes des actions de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara. « Les femmes souhaitent qu’il y ait davantage de partenaires pour les accompagner dans leurs projets. On souhaite que les élus locaux viennent en aide à ces femmes. Nous souhaitons qu’elles bénéficient d’assez de moyens pour mettre en œuvre leurs projets », a-t-elle lancé.

« C’est vrai qu’il y’a encore des chemins à faire, mais nous pouvons vous rassurer que l’autonomisation de la femme dans le Gôh est une réalité », a ajouté Mme la Directrice régionale.

Notons que cette année, la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF) 2024 sera articulée autour de plusieurs activités sportives et culturelles. Elle sera présidée par le Préfet de région du Gôh, Préfet du département de Gagnoa, Fofana Lassina.  Les préparatifs vont bon train et un comité d’organisation a été mis en place à cet effet.

Kouamé Samuel

AfrikMonde.com