Don de matériels agricoles : AGL Côte d’Ivoire équipe l’école régionale d’agriculture de Bingerville

(05-10-2023) AfrikMonde.com AGL Côte d’Ivoire a fait don de matériels agricoles, composés entre autres, de pulvérisateurs, de semences agricoles, d’engrais, de brouettes et de kits d’irrigation, à l’Ecole Régionale d’Agriculture de Bingerville, l’un des établissements d’enseignement agricole de l’Institut National de Formation Professionnelle Agricole, située à 20 kilomètres d’Abidjan. La remise de ces équipements a eu lieu, mercredi 4 octobre 2023, au Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA).

Partenaire des filières agricoles, AGL Côte d’Ivoire qui participe au SARA 2023, ambitionne à travers ce don, de contribuer à l’amélioration de la formation dans les établissements d’enseignement agricole. Cette action vise en outre, à encourager les initiatives du gouvernement ivoirien dans la formation et la mise à disposition du secteur agricole, de compétences pour stimuler le développement des filières agricoles en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes heureux de recevoir du matériel agricole de la part d’AGL Côte d’Ivoire. Ces dons permettront à notre école qui forme des élèves des niveaux BEPC et BAC sur les techniques agronomiques, d’améliorer la formation de ses étudiants et de participer pleinement au développement de l’agriculture ivoirienne », a déclaré Djibril Coulibaly, Directeur de l’Ecole Régionale d’Agriculture de Bingerville.

« Ce don de matériels agricoles à l’Ecole Régionale d’Agriculture de Bingerville s’inscrit dans la volonté d’AGL Côte d’Ivoire de contribuer à la formation des acteurs du secteur agricole ivoirien. Etant leader de la logistique des produits agricoles, nous souhaitons également consolider notre engagement en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes dans tous les secteurs d’activités. », a déclaré Joël Hounsinou, Directeur Général d’AGL Côte d’Ivoire.

Logisticien de référence du secteur agricole en Côte d’Ivoire, AGL assure le transport, le traitement, le stockage et l’exportation des produits agricoles comme le cacao, la noix de cajou et le coton.

AGL Côte d’Ivoire reste aussi fortement engagée dans l’employabilité des jeunes. L’entreprise contribue à la formation à travers son programme « Ecole du Transit », son centre de formation aux métiers portuaires (CFPP), ses partenariats avec des écoles de formation et l’octroi des bourses d’études et de stages aux jeunes au sein de ses directions.

I.B. (Avec sercom)

AfrikMonde.com