Divo/Transport : un secteur pourvoyeur d’emplois dans la région du Lôh-Djiboua

Le Directeur général de SKTF, Sidibé Arouna, sollicite le soutien du Gouvernement, en vue de développer davantage le transport à Divo.

9-6-2024 (AfrikMonde.com) Le secteur du transport est en pleine expansion dans la région du Lôh-Djiboua, principalement dans le département de Divo.

Pour preuve de nombreux investisseurs ont fait leur apparition dans ce secteur d’activité. C’est le cas de jeunes entrepreneurs de cette localité qui se sont lancé dans le transport à travers la mise sur pied d’une compagnie qui a actuellement pignon sur rue.

« Nous estimons que nous pouvons apporter un plus au développement de notre pays. C’est la principale raison qui nous a conduit à lancer cette entreprise de transport qui dessert principalement Divo et certaines villes de la région », a expliqué Sidibé Arouna, le Directeur général de cette société baptisé SKTF.

Le 6 juin 2024, lors d’une visite dans les locaux de cette compagnie de transport, il nous a été donné de voir un nombre impressionnant d’employés que regorge la structure. Le premier responsable de la SKTF note que cette activité génère en moyenne plus de 3000 emplois directs et 7000 emplois indirects dans le département de Divo.

« Nous avons des convoyeur et des conducteurs sur toutes nos lignes, sans compter les chargeurs et gestionnaires de bagages. J’ai plus de 100 personnes comme employés. Vous voyez que c’est un secteur pourvoyeur d’emplois », a soutenue M. Sidibé.

Qui n’a pas manqué de lancer un appel pressant au Gouvernement : « Notre souhait est le que le Gouvernement accompagne ce genre d’initiative de la jeunesse. Nous demandons un soutien du ministère des Transports ».  Notons que la société SKTF dispose de 40 véhicules à son actif. Elle dessert tout le territoire du département de Divo.

Samuel Kouamé

AfrikMonde.com