Dabou : le délégué communal Rhdp recrute des jeunes au sein de l’opposition

7-7-2020 (AfrikMonde.com) Faire gagner le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 avec un large score dans la commune de Dabou.

C’est le challenge que veut réussir Dr Hyacinthe Metch-Mel, délégué communal de ce groupement politique. Pour réussir ce pari, avec son équipe, et en toute discrétion, ils se sont engagés sur le terrain au cours de la période d’enrôlement et de la révision de la liste électorale pour rallier à la cause de leur parti les nouveaux majeurs et surtout les jeunes militants des formations des partis de l’opposition surtout ceux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) et du Front populaire ivoirien (Fpi).

Du quartier Wrood à celui de Basto en passant par Château, Mermeville, Kroumayatchi, et certains villages de la commune dont Agneby, N’Guatty, Pass, l’ancien candidat du RHDP aux dernières élections municipales a incité, le dimanche 5 juillet dernier, dernier jour de la prorogation de l’enrôlement et de la révision de la liste électorale les populations en général et singulièrement les nouveaux majeurs à se faire enrôler massivement.

« Dabou a une dette vis-à-vis du Président Alassane Ouattara et donc du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui va continuer ses œuvres. Parce que force est de reconnaître que le Chef de l’Etat a beaucoup fait pour notre région. Il a fait la promotion de nos cadres. Avec lui, nous avons eu plusieurs de nos fils et filles qui ont été faits ministres. Je peux citer en exemple les ministres Vincent Lohoes Essoh, Jacqueline Oble, René Diby, Isaac Dé, Emmanuel Esmel Essis. C’est un honneur pour notre ville. Aujourd’hui, nous avons des rues bitumées, de l’éclairage dans plusieurs quartiers de la commune. La construction d’une usine est prévue pour très bientôt avec des emplois qui seront offerts aux jeunes et aux femmes. Pour toutes ces actions, nos parents ont compris que l’homme qu’il nous faut pour poursuivre le développement est le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », s’est réjoui Dr Hyacinthe Metch-Mel qui promet de poursuivre le ratissage pour son champion.

J.C

AfrikMonde.com