Covid-19 : suspension du passe vaccinal à partir du 14 mars 2022

Dans un contexte de moindre pression sur les hôpitaux face à l’épidémie de Covid-19, le passe vaccinal est suspendu à compter du 14 mars 2022. Cependant, le 12 mars 2022, le Premier ministre Jean Castex a précisé qu’une quatrième dose de vaccin sera proposée aux plus de 80 ans ayant reçu leur rappel depuis plus de trois mois.

L’application du passe vaccinal sera suspendue dans tous les lieux où il est aujourd’hui requis (restaurants, bars, cinémas, théâtres, stades, transports interrégionaux…). © Romain TALON – stock.adobe.com Selon le communiqué de presse du Premier ministre en date du 3 mars 2022(nouvelle fenêtre), le passe vaccinal est suspendu au 14 mars 2022 dans tous les endroits où il était demandé.

Toutefois, à cette même date, le passe sanitaire continue à s’appliquer dans les établissements de santé, les maisons de retraites et les établissements accueillant des personnes en situation de handicap. De même, au 14 mars 2022, le port du masque n’est plus obligatoire en intérieur sauf dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé.

viepublique.fr