Covid-19 : la vaccination devrait débuter en France « dès la dernière semaine de décembre »

Une vaccination en 2020 est possible, sous conditions. Lors d’une prise de parole à l’Assemblée Nationale, le Premier ministre Jean Castex a confirmé que la vaccination contre le coronavirus devrait débuter en France « dès la dernière semaine de décembre ». Un planning qui est conditionné et qui n’aura lieu que « si les conditions sont réunies » en France et en Europe. Le Premier ministre a précisé que les populations non prioritaires attendront « la fin du printemps ».

Sous condition de l’autorisation de l’Agence européenne du médicament

Castex a conditionné le coup d’envoi de la campagne à l’autorisation de mise sur le marché de l’Agence européenne du médicament « attendue pour le 21 décembre » et à un avis de la Haute autorité de santé rendu « dans la foulée ».

Cette « première phase s’échelonnera sur une période de six à huit semaines, pour tenir compte du délai de 21 jours entre la 1ère vaccination et le rappel », a ajouté le Premier ministre en présentant devant l’Assemblée la stratégie du gouvernement. Jean Castex a rappelé que les populations non prioritaires attendront « la fin du printemps ».

Europe 1