Covid-19 : en Côte d’Ivoire, le ministère de l’Education organise le retour de 18 760 enseignants, élèves et administrateurs

Abidjan, 18-05-2020 (AfrikMonde.com) 18 760 enseignants, élèves et administrateurs pourront bientôt retourner dans leurs différentes zones d’étude à savoir à l’intérieur du pays. L’annonce a été faite dimanche 17 mai 2020, par Raoul Koné, directeur de Cabinet adjoint au ministère de l’Education, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, lors d’un point presse qu’il prononçait sur la situation de la Covid-19.

Cette décision, à en croire le directeur de Cabinet vise à « faire partir 18 760 personnes recensées jusqu’à présent, soit 37% d’élèves, un peu plus de 57% d’enseignants et près de 6% de personnels administratifs» .Débuté le dimanche 18 mai 2020, à Yopougon, les autres communes d’Abidjan et des villes de l’intérieur suivront. La place Ficgayo de Yopougon sera le point de départ des personnes qui effectueront les voyages sur Yamoussoukro, Bouaké, Katiola, Ferké, Korhogo, Boundiali, Odienné, Minignan, Mankono et Dimbokro.L’axe de l’Ouest, concernera les villes de Bouaflé, Sinfra, Daloa, Issia, Séguéla, Duekoué, Guiglo, Man, Danané, Touba, Tiassalé, Divo, Gagnoa et Soubré, tandis que l’axe de la côtière prend en compte les localités de Sassandra et San-Pedro.

A lire aussi: LA POLITIQUE DE DECENTRALISATION A L’EPREUVE DE LA PANDEMIE A COVID-19 ! #COTED’IVOIRE

II est à préciser que ces deux axes sont orientés vers le stade Jessie Jackson de Yopougon.Ces convois se feront grâce aux autocars qui  prennent  en moyenne 40 personnes. Fermées le 16 mars 2020, du fait de la maladie à Coronavirus, les écoles rouvrent à partir du 25 mai 2020.

Clarisse GBAKU

AfrikMonde.com