Côte d’Ivoire-Sport/Karaté : 14 candidats admis à l’examen de passage de ceinture

6-7-2022 (AfrikMonde.com) Le Club Martial de Tiébissou a organisé un examen de passage de ceinture le dimanche 19 juin 2022 au centre culturel Acka Hacandy de Tiébissou. Ils étaient au total 14 candidats qui ont passé avec brio leur examen de passage d’une couleur de ceinture inferieure à une autre supérieure.

C’était la ceinture « blanc », « jaune » et « orange» pour certains, « bleu » et « vert » pour d’autres.  Ouattara Pehnan, tout-petit pratiquant est passé avec bravoure, de la ceinture jaune à la ceinture orange, devant ses parents venus le soutenir. Il est major et il est tout heureux de son succès.

« Je suis content d’avoir passé ma ceinture. Je remercie mes parents et mon maître. Je vais continuer à travailler encore pour devenir un grand maitre plus tard », s’est réjoui le jeune pratiquant. Cet examen de passage a été supervisé par Kouassi Konan David, ceinture noire, 5eme dan qui est venu spécialement d’Abidjan pour l’occasion. Pour lui, le niveau est bon mais il va falloir continuer à travailler.

« Dans l’ensemble, les jeunes gens sont à féliciter. Mais le travail doit encore continuer. On ne finit jamais d’apprendre. Avec les arts martiaux pour être au top niveau, il faut s’exercer pour peaufiner les techniques. C’est le lieu aussi de féliciter Maître Zérégnon pour le travail abattu durant plusieurs années. Ce n’est pas facile, mais il a tout notre encouragement et nos félicitations », a-t-il fait remarquer.

Pour sa part, Maître Zeregnon, ceinture noire 4eme dan, a remercié le superviseur, la Direction des Sports ainsi que les parents qui ont bien voulu lui confier leurs enfants. Rappelons que le club Martial de Tiébissou existe depuis plus d’une vingtaine d’années. Il est spécialisé dans la formation en art martial de toute personne, jeune, homme et femme, à partir de 5 ans. Le type d’art martial enseigné est le Yoseikan Karaté-Do, originaire du Japon.

Koné Admin

AfrikMonde.com