Côte d’Ivoire : le maire de la commune de Tiébissou distingué ‘’Eléphant d’or’’ de l’OPAJEF

7-7-2022 (AfrikMonde.com) L’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone (OPAJEF) a décerné son prix national ‘’Eléphant d’or’’ au maire de la commune de Tiébissou, N’Dri Koffi Germain. C’était le vendredi 1er juillet 2022 au sein des locaux de la mairie. Selon Gbané Gilbert, président de l’OPAJEF, ce prix est une distinction qui consacre le meilleur agent de développement.

« Depuis plusieurs années, nous observons le maire. Il travaille avec dévouement pour le bien-être de la population et nommant de la jeunesse. Les résultats de son travail sont visibles. Tiébissou est en voie de développement avec des infrastructures routières, les commerces, les banques, sans oublier ces sociétés installées qui emploient les jeunes. C’est un homme de missions et de résultats que nous célébrons à travers ce prix », déclarait M. Gbané à l’endroit du Maire.

C’est avec beaucoup d’honneur que le maire N’Dri Koffi Germain a reçu ce prix auquel il ne s’attendait pas. « C’est vraiment une grande surprise agréable pour moi. Je n’ai pas l’habitude de recevoir des prix. Mais cela me va droit au cœur. Je le reçois pour mes conseillers et surtout pour les chefs traditionnels. Car sans eux, nous ne pouvons rien faire. C’est grâce à eux que nous arrivons à réaliser tous les travaux. Ce prix est un indicateur qui vient confirmer le bon travail que nous faisons ensemble. C’est également un bon signal pour dire que nous devons continuer à œuvrer pour satisfaire la population et particulièrement la jeunesse qui est l’avenir du pays »  a indiqué le récipiendaire.

Il a laissé le soin à Nanan Boni, Chef traditionnel de Tiébissoukro et au Sous-préfet de Molonou, Soro Wodjon, de remercier l’OPAJEF pour l’hommage qui lui a été fait à travers ce prix. Rappelons que l’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone a été porté sur les fonts baptismaux en 2021. Elle a pour but de promouvoir le développement  économique de l’Afrique qui passe par l’encadrement de la jeunesse.

Koné Admin, correspondant

AfrikMonde.com