Côte d’Ivoire/Ramadan : la JDSCI soulage 100 familles musulmanes de Yopougon-Selmer

Le président national de la JDSCI, Traoré Moussa, offrant ici un kit à une musulmane.

18-4-2022 (AfrikMonde.com) Après plus d’une centaine de familles chrétiennes, samedi 2 avril dernier, c’est au tour des membres de la communauté musulmane de recevoir des kits alimentaires de la part de la Jeunesse dynamique et solidaire de Côte d’Ivoire (JDSCI) à l’occasion du Ramadan.

Le samedi 16 avril 2022, au Carrefour Siporex II à Yopougon Selmer, le président national de cette organisation des jeunes, Traoré Moussa et son équipe ont manifesté leur solidarité avec plusieurs familles musulmanes en cette période de jeûne du Ramadan. Et ce, au cours d’une cérémonie de remise de kits alimentaires placée sous le parrainage du 1er adjoint au maire de la commune de Yopougon, Issouf Coulibaly.

« Notre action s’inscrit dans la dynamique de notre solidarité envers nos parents musulmans », a rappelé le président national de la JDSCI qui a réitéré, au cours de cette sympathique cérémonie, que la structure qu’il préside s’est engagée à tenir une activité tous les mois, en vue d’animer les différentes représentations de la Jeunesse dynamique et solidaire de Côte d’Ivoire.

A cet effet, il a annoncé plusieurs activités pour les semaines et mois à venir sans toutefois oublier de remercier tous les donateurs et soutiens, dont le 1er Adjoint au maire de Yopougon, Issouf Coulibaly, représenté à cette occasion par le président du Comité de gestion du quartier Selmer, Boubacar Coulibaly, accompagné par Touré Bako, porte-parole de la mosquée de Mosquée Mariam offerte à la communauté musulmane par le défunt maire Diarrassouba Daouda.

Au nom des bénéficiaires, Diarrassouba Brahima a bénéficiaires remercié les membres de la Jeunesse dynamique et solidaire de Côte d’Ivoire. Il a demandé au parrain de continuer toutes ses actions en faveur des jeunes. Il en a profité pour adresser sa reconnaissance à la municipalité qui œuvre, selon lui, sans relâche pour le bien-être des habitants de Yopougon et particulièrement de la Selmer.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com