Côte d’Ivoire/Ramadan : la caravane Bonnet rouge s’achève avec les fidèles musulmans de Yopougon-Niangon

Une vue des kits alimentaires prêts à être distribués aux fidèles des trois mosquées de Yopougon réunis à la mosquée Vamoussa Bamba.

17-4-202 (AfrikMonde.com) Après les grandes mosquées de Williamsville, dans la commune d’Adjamé, d’Abobo-Anador et d’Angré Terminus 81-82, dans la commune de Cocody, la caravane Bonnet Rouge entamée depuis le 8 avril, s’est achevée, le vendredi 15 avril 2022 à la mosquée Vamoussa Bamba au Terminus 27 de Niangon, dans la commune de Yopougon.

Cette caravane marquée par des ruptures collectives de jeûne pendant le mois de Ramadan est une initiative de Frieslandcampina productrice de la marque de lait Bonnet Rouge, avec pour objectif de faire des dons des produits Bonnet Rouge et des mets aux fidèles musulmans de ces différentes communes, afin de leur assurer le meilleur goût et le plein d’énergie au cours de ce mois de pénitence.

Comme dans les mosquées précédentes, l’équipe de Frieslandcampina a permis aux musulmans des mosquées Vamoussa Bamba, Rama et Aïcha de partager un moment de fraternité et de dégustation, avant d’offrir aux trois mosquées un important don de produits Bonnet rouge. Un geste salué par les imams des différentes mosquées récipiendaires qui ont traduit leur joie et remerciement et ont adressé des bénédictions à l’endroit des responsables des responsables de la société de produits laitiers.

Pour sa part, la Country Manager Côte d’Ivoire de Bonnet Rouge, Aoua Koné, a rappelé le caractère citoyen de Frieslandcampina qui accumule 100 ans d’existence. Pour elle, en effet, c’est une obligation de partager avec ses consommateurs, dont les musulmans de Côte d’Ivoire qui ont contribué à cette longévité. « Le mois de Ramadan est une occasion de nous rapprocher des fidèles musulmans, à travers ces ruptures collectives de jeûne qui donnent l’occasion de partager des repas dans les différentes mosquées visitées », a-t-elle déclaré.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com