Côte d’Ivoire : le Maire d’Attiégouakro célèbre la Pâques avec les populations d’Abokouamékro

19-4-2022 (AfrikMonde.com) Comme partout dans le centre du pays, la fête de la pâque a été célébrée également dans la joie le dimanche 17 avril 2022 à Abokouamékro, village situé à 09 kilomètres d’Attiégouakro, commune voisine de la ville de Yamoussoukro. Ce sont les jeunes dudit village qui ont organisé cette fête de Pâques autour du thème : ‘’Jeunesse et développement local’’.

A travers ce thème, les jeunes voulaient montrer que leur insertion professionnelle est importante pour le développement du village. « La force d’une localité, c’est la jeunesse. Nous voulons que nos cadres nous aident aussi pour pouvoir participer au développement. Les jeunes sont dynamiques, ils font déjà des efforts, mais ils sont limités », a rappelé Blanchard Kouakou, président du comité d’organisation de la fête.

Son message est bien perçu par le parrain, Docteur Eugene Kra, Enseignant Chercheur à l’Université de Cocody et cadre d’Attiégouakro qui a rappelé son engagement pour l’union du peuple Nanafouè et demandé aux jeunes de ne pas se décourager. « Cher jeunes, ne vous découragez pas. Ne négligez rien du tout, même les petits métiers. Ensemble, on y arrivera et on deviendra grand. Nous devons être tous unis pour notre développement. Personne ne viendra le faire sans nous. Commençons et les autres viendront », a-t-il encouragé, avant de saluer la présence du Professeur Justin N’Goran Koffi et du Maire d’Attiégouakro.

Le Maire Jérôme Kouakou N’Zouako a profité de l’occasion pour investir avec les autorités préfectorales, le bureau de l’Association des Femmes dynamiques d’Abokouamékro, dont la présidente est Kouakou Adjoua Hélène. Il a alors rassuré les habitants et les jeunes de la prise en compte de leurs doléances avant d’appeler à l’union.

« Aux jeunes et aux habitant, sachez que vos doléances sont prises en compte. Mais les jeunes, je vous invite à plus d’engagement. Il faut réveiller les potentialités qui sont en vous. Nous allons jouer notre rôle dans l’amélioration de votre condition de vie », a-t-il indiqué.

Rappelons que la veille de cette journée festive a été marquée par un tournoi de football, des jeux traditionnels tels que l’Awalé. Les vainqueurs ont été récompensés par le maire et le parrain.

Koné Admin

AfrikMonde.com