4-11-2022 (AfrikMonde.com) 65 kits scolaires composés de cahiers de recherche, cahiers étudiant, cahiers de 300 pages, cahiers de 200 pages, ensembles géométriques, ainsi que des couvertures plastiques et plusieurs stylos de différentes couleurs.
Ce sont là les kits scolaires distribués par l’Ong Degni Foundation, le mercredi 02 novembre 2022 à 65 élèves de la ville de Bonoua. C’est monsieur Amon Clément, responsable local de ladite Ong qui, de prime abord, a planté le décors et expliqué le bien fondé de cette œuvre sociale en direction des nécessiteux.
Absente à la cérémonie de remise des kits scolaires, Mme Assemian Solange épouse Degni, s’est faite représentée par Monsieur Benson Kouassi, vice-président national de l’Ong Degni Foundation. Celui-ci a expliqué que l’opération ne concerne pas que les orphelins. Car, selon lui, un orphelin dont les tuteurs ont les moyens de s’en occuper, peut ne pas être concerné par cette opération.
Par contre, « tu peux avoir tes deux parents qui sont en vie, mais dans l’indigence économique. En ce moment-là, tu es pris en compte dans la distribution des kits. On tient compte de tous ces paramètres pour opérer nos choix », a-t-il précisé. Il a par ailleurs encouragé les bénéficiaires à faire bon usage des kits reçus.
Avant lui, plusieurs personnalités se sont également exprimées. Parmi celles-ci, monsieur Naouré Assemian Faustin, représentant le maire de Bonoua, qui a expliqué aux enfants les fortunes diverses que l’on peut rencontrer dans la vie. Il leur a surtout enseigné la foi et la persévérance dans les actes de la vie. Car pour lui, le fait d’être un orphelin n’est pas une fatalité, parce que tout orphelin peut réussir dans la vie s’il croit en lui-même et en ses capacités.
Quant à monsieur Teki Assamoi, qui représentait le député de la ville, il a exhorté les élèves bénéficiaires à étudier sans relâche. Car selon lui, c’est la meilleure manière de réussir ses études. Pour le président des élèves et étudiants de Bonoua, qui dit être un inconditionnel des actions sociales, il n’a pas manqué de dire sa gratitude à Mme Assemian Solange épouse Degni, présidente de l’Ong Degni Fondation et à ses collaborateurs pour ce noble geste. Il a aussi invité les élèves à comprendre le sens des dons qui ont été faits et à les mettre en valeur.
Faut-il le noter, avant la ville de Bonoua, l’Ong Degni Foundation est passée à Yopougon, Koumassi, Daloa, Bouaké, Port-Bouët et Taabo, où elle a distribué de nombreux kits scolaires, allégeant ainsi la tâche à plusieurs parents en cette période difficile de la rentrée des classes.
Au total, ce sont 281 kits qui sont prévus pour être distribués dans le secondaire et 200 pour le primaire. Il est bon de noter que L’Ong Degni Foundation existe depuis 2021.
Bertin N’Guessan
AfrikMonde.com