Côte d’Ivoire : les militants RHDP d’Attiégouakro accordent leur violon pour l’unique candidature de Justin Koffi à l’élection départementale

19-7-2022 (AfrikMonde.com) A l’occasion du lancement éclaté des campagnes pour l’élection des délégués départementaux issus du RHDP, parti au pouvoir, les 46 responsables politiques de secteurs (Ndlr : délégués de secteurs) d’Attiégouakro sont tous unanimes sur le choix du Professeur Justin Koffi, secrétaire national local du même parti. Ce pari a été pris ce 19 juillet 2022 à Lolobo, chef-lieu de Sous-préfecture.

En effet, en prélude au samedi 23 juillet 2022, jour du scrutin, Kouadio Koffi Séraphin, directeur local de campagne du candidat N’Goran Koffi Justin et ses pairs ont rencontré ces soldats du RHDP pour s’assurer à l’occasion du lancement desdites  campagnes de l’engagement pris pour le plébiscite total de ce cadre du RHDP à la délégation départementale du RHDP à Attiégouakro.

Le Directeur de campagne local s’est voulu rassurant  et confiant : « Il faut retenir que nous, les délégués départementaux, avions eu une rencontre à laquelle nous avons décidé à l’unanimité de porter notre voix pour le soutien du candidat N’Goran Justin. Le moment est venu pour nous  de confirmer ce que nous avions dit, afin de concrétiser la victoire  à 100% du Professeur Koffi Justin au soir du samedi prochain. C’est le message que nous sommes venus porter ce matin à nos délégués de secteur. Il faut souligner que dans notre département, nous avons fait un consensus autour de la candidature unique du candidat Koffi Justin. Donc dans Département d’Attiégouakro, il y  a un seul candidat . Les raisons qui nous amènent à soutenir unanimement cette candidature, c’est que sertes, 70% de nos cadres sont au RHDP, mais le Professeur Koffi Justin est le référent politique de la région. Le Professeur est celui là-même qui est inscrit aux grandes instances du parti politique en tant que secrétaire national. Alors nous le soutenons parce que nous aspirons au développement de notre région. Nous avons 46 délégués de secteurs avec chacun un bureau de 10 personnes. Ceux-ci ont sous leur responsabilité des comités de base de 25 membres chacun. C’est dire les personnel politique du RHDP dans notre région compte plusieurs centaines de combattants prêts à soutenir la candidature unique du Candidat N’Goran Koffi Justin. » a-t-il déclaré.

Georges Hervé Bagoh, Correspondant régional

AfrikMode.com