Côte d’Ivoire : le système de vidéosurveillance démarre à Gagnoa

2-1-2023 (AfrikMonde.com) La ville de Gagnoa est désormais dotée d’une soixantaine  de caméras de vidéo surveillance. Ce système est effectif  et il fonctionne  24/24 a révélé le député-maire de la commune de Gagnoa Yssouf Diabaté,  lors d’une conférence de presse qu’il a animée, le 31 décembre 2022 à son cabinet.

Dans chaque quartier de la ville des caméras sont installées au niveau des   carrefours, sur les grandes artères, les centres commerciaux et parfois même dans des quartiers et sont fonctionnelles  tous les jours, a expliqué le premier magistrat de la commune de Gagnoa.

Les forces de sécurité de la ville travaillent en liaison avec le centre de contrôle de ce système de vidéo-surveillance. Et  elles interviennent lorsqu’il y’a un souci, a ajouté le député-maire Yssouf Diabaté.

A la clef, plusieurs interpellations  de voleurs et de braqueurs dans la ville en cette période de fêtes de fin d’année à Gagnoa.

L’installation de ces cameras est un ouf de soulagement pour les populations. Le conférencier a, en outre, souligné que le corridor d’Oumé sera bientôt délocalisé au niveau du village de Daliguepa.

Des box ont été construits par la mairie à l’effet d’accueillir les forces de l’ordre et l’inauguration de ce nouveau corridor se fera au cours des prochains jours en présence du Préfet de la région du Goh, Préfet du département de Gagnoa, Fofana Lassina.

Notons que les travaux d’installation du système de vidéo surveillance ont démarré en 2021.

Kouamé Samuel (correspondant)

AfrikMonde.com