Côte d’Ivoire/Gagnoa : le maire Yssouf Diabaté satisfait de son bilan en 4 années de gestion

2-1-2022 (AfrikMonde.com) Le premier magistrat de la commune de Gagnoa a jugé satisfaisant les projets de développement qui ont été réalisés dans cette ville et qui sont l’œuvre de son conseil municipal. Le 31 décembre 2022, il s’est prononcé sur ces projets lors d’une conférence de presse.

Yssouf Diabaté a noté que depuis son élection en 2018, de nombreux chantiers ont été ouverts pour le bien-être des populations de la capitale de la région du Goh. A titre d’exemple il a cité la construction d’un abattoir moderne au quartier Soleil, le reprofilage de certaines voies, la construction d’une maternité au quartier Garahio dont l’inauguration est prévue pour janvier 2023, la construction de salles de classes à Dahiri, Daliguepa, Guessiho et Babré. Sans compter l’octroi d’une importante subvention aux associations de la commune de Gagnoa.

« Nous avons investi dans tous les secteurs de développement de notre commune. (…) Mon bilan est très satisfaisant », a déclaré monsieur le maire.

Le premier magistrat de la commune de Gagnoa s’est toutefois réjoui des performances qui ont été enregistrées par ses agents dans la collecte des taxes sur les différents marchés.

Le député-maire Yssouf Diabaté a indiqué qu’à sa prise de fonction en 2018, le budget de la mairie était en dessous du milliard de FCFA. Cependant il a soutenu que ce budget a connu une hausse pour la première fois grâce à la performance de son équipe passant du coup de 700 millions de FCFA en 2018 à un peu plus d’un milliard de FCFA. Le budget de 2023 est déjà soutenu et il s’élève à la somme de 1 milliard 379 millions de FCFA.

« Le conseil municipal de Gagnoa est au travail et ce, loin de tous les bruits », a-t-il ajouté avant de révéler qu’il est candidat aux municipales pour achever l’immense chantier de développement qu’il a commencé.

Pour la nouvelle année, le conférencier a souhaité que les municipales se déroulent dans un climat de paix. Pour cela, il a appelé à l’union de tous les élus et cadres de Gagnoa.

Kouamé Samuel (correspondant)

AfrikMonde.com