21-7-2021 (AfrikMonde.com) Détenteur de plusieurs prix dont le prix Moh Ibrahim, champion de la Zone de libre-échange continental africaine (ZLECAf), le Président Mahamadou Issoufou constitue une référence pour la jeunesse africaine. C’est pourquoi, le RASAMI (Réseau Africain de Soutien aux Actions du Président Mahamadou Issoufou) prévoit organiser une cérémonie d’hommage à son honneur à Abidjan.
L’annonce de cette cérémonie d’hommage a été faite, le mercredi 21 juillet 2021 à l’occasion d’un point de presse animé par le président du RASAMI, Franck Mickaël Kouassi. Il en a profité pour saluer toutes les actions de développement initiées par l’ex-Président du Niger.
Pour ce jeune panafricaniste de nationalité ivoirienne et grand admirateur du Président Mahamadou Issoufou qui, depuis la Côte d’Ivoire, faisait l’écho de sa bonne gouvernance à la tête de l’Etat nigérien, il est nécessaire que la jeunesse ivoirienne en particulier et l’ensemble des jeunes du continent puissent rendre un hommage mérité au Président Issoufou qui est un modèle et un mécène.
« De par son parcours qui inspire plusieurs générations, il mérite d’être célébré. Car les hommes politiques de sa trempe se font de plus en plus rares », a indiqué Franck Mickaël Kouassi. Cette cérémonie qui aura lieu à Abidjan en terre ivoirienne, sera l’occasion pour de nombreux jeunes panafricains de rendre un hommage appuyé à cet illustre serviteur de l’Etat du Niger et de l’Afrique. Cette cérémonie sera placée sous le parrainage du Président Mohamed Bazoum, sous la présidence du Ministre Mahaman Sani Mamadou et avec la participation de plusieurs autorités ivoiriennes et nigériennes.
« Il y aura à cette cérémonie, des témoignages, des projections de films sur le parcours de l’ancien Président du Niger, ainsi qu’une remise de distinction d’un tableau pour son soutien à la jeunesse africaine. Les dirigeants africains de la trempe du Président Issoufou se comptent sur le bout des doigts. Il nous appartient de valoriser ces grands hommes, afin que leurs actions servent d’exemple », a indiqué le président du Réseau Africain de Soutien aux Actions du Président Mahamadou Issoufou. Pour la cérémonie, il prévoit faire une grande mobilisation dans le courant du mois de septembre prochain.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com