Côte d’Ivoire : le Président Ahoussou Jeannot mobilise ses troupes dans le Bélier pour les prochaines échéances électorales

27-9-2022 (AfrikMonde.com) Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) entend ravir tous les postes électifs dans la région du Bélier lors des prochaines élections locales. C’est dans cette optique que les cadres du parti se sont rencontrés, le samedi 24 septembre dernier au domicile du Président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio à Didiévi.

Le vice-président du RHDP a, à cette occasion, exhorté les Secrétaires départementaux à la mobilisation et à l’union. Félicitant et saluant leur engagement à la cause du parti, le leader du groupement politique dans la région les a mis en mission.

« En vos qualités respectives de Secrétaires Départementaux et d’animateurs locaux de premier rang de notre machine politique, je voudrais vous exhorter à mettre un point d’honneur à l’exécution des tâches essentielles. Rassemblez et ratissez large pour prendre en compte toutes les ressources humaines disponibles pour vous aider et vous accompagner dans l’exaltante mission qui vous est confiée par le Président du Parti. Fédérez les énergies autour d’un programme de travail cohérent, consensuel qui tienne compte des spécificités de chaque zone et qui intègre l’objectif de victoires aux prochaines échéances électorales », a-t-il exhorté.

Puis, il les a rassurés de sa disponibilité à les accompagner dans la mise en œuvre des activités.

Cette importante rencontre d’échanges a enregistré la présence de la Ministre Gouverneur, Dr Raymonde Goudou Coffie, membre du Directoire du RHDP, de la sénatrice Tamini Adjoua N’goh Louise, ainsi que du maire de Tié-N’diékro, Yao-Borhey Casimir.

Esli Tréta

AfrikMonde.com