26-9-2022 (AfrikMonde.com) Élue miss NZI lors des manches éliminatoires du concours Miss Côte d’Ivoire 2022, Nassita Djanko a ravi la couronne de 1ère dauphine, lors de la finale. Devant ce « succès », les autorités de la capitale du NZI ont organisé une grande cérémonie de réception à son honneur le weekend dernier à Dimbokro.
Au cours de cette rencontre festive qui a rassemblé tous les pontes de la politique c’est la bagatelle de 7 000 000 Fcfa qui a été distribué aux beautés d’une soirée. 5 000 000 Fcfa à Nassita Djonka et 2 000 000 Fcfa au trio de la finale d’Abidjan.
Etaient présents à cette rencontre de célébration et de propagande de la nudité, le maire Bilé Diéméléou, le DG de la lonaci, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances et bien d’autres cadres non des moindres et de nombreuses têtes couronnées.
Si certains ne voient aucun mal à cette célébration, d’autres par contre n’ont pas manqué de murmurer leurs indignations. « Comment on peut distribuer des sommes pareilles à des filles pour avoir participé à un concours à titre personnel et dont le résultat n’a aucune incidence sur la vie des concitoyens », a déploré un père de famille les yeux larmoyants.
En effet, nombreux sont les parents minés par la pauvreté et qui ne savent à quel saint se vouer pour inscrire leurs enfants en ce début d’année, alors que les cadres se livrent à des opérations de charme et de propagande de la nudité.
« Nous ne pouvons même pas prétendre à avoir des prêts pour l’avenir de nos progénitures », s’est indignée une femme qui a maudit le jour où elle a donné sa voix à certains candidats qui se la coulent douce actuellement au mépris de leur condition de vie précaire.
Bamba Yves
AfrikMonde.com