Côte d’Ivoire/Sport : le tournoi du ‘’Cacao durable et de qualité’’ a connu son apothéose le dimanche 25 septembre 2022

27-9-2022 (AfrikMonde.com) Placé sous le parrainage du Directeur général du Conseil Café-cacao, Yves Brahima Koné, le tournoi inter-villages au compte des activités de l’UNEPCCI dénommé « Cacao durable et de qualité » entamé le 12 août dernier, a connu son apothéose, le dimanche 25 septembre 2022.

Dans le cadre de cette compétition sportive, l’UNEPCCI a réussi le pari de sa dynamique à créer une saine émulation et à occuper de manière saine la jeunesse locale pendant les vacances scolaires.

Pendant un mois, ce tournoi à rassembler les populations autour du fabuleux moment de sport, afin de les sensibiliser sur les bonnes pratiques agricoles, l’introduction des arbres forestiers dans la cacao-culture, la pire forme de travail des enfants dans la cacao-culture, promouvoir la mise en place des cultures intercalaires.

Ce tournoi a regroupé douze (12) équipes dont l’affiche de la finale était Petit Bouaké- Agnikro. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses sur une pluie battante dès l’entame de la deuxième mi-temps.

Le score final est resté vierge avec 0 but de part et d’autre des deux équipes pendant les 90 min du temps réglementaire. C’est la fatidique épreuve des tirs au but qui a départagé les deux finalistes avec 5 tirs pour l’équipe d’Agnikro contre 4 pour Petit-Bouaké.

Avant la remise du trophée, la chefferie de Petit-Bouaké et les guides religieux ont  formulé des prières et des bénédictions pour le DG du conseil café cacao et ont demandé à  la jeunesse de Petit-Bouaké en particulier et du département du grand GUIDIGA (Guiberoua-Dignago-Galebré) de prendre pour modèle le DG en la personne de Monsieur Yves Brahima Koné.

Notons que ce tournoi s’est déroulé sans heurts dans son ensemble et a été dominé par son esprit de convivialité, d’amitié, de fraternité et surtout de fair-play.

FMK

AfrikMode.com