Côte d’Ivoire/Investiture : Nanan Ackou Alain revêt ses attributs de chef du village d’Audouin-Assandin

Le chef d’Audouin-Assandé, Nanan Ackou, prenant ici un bain de foule après son investiture.

7-4-2024 (AfrikMonde.com) Désigné le 16 décembre 2017, puis intronisé le 20 janvier 2020, le tout couronné par un arrêté préfectoral le 28 avril 2023, Nanan Ackaou Alain Jean François d’Assise a été investi chef d’Audouin-Assandin, un village insulaire de près de 6 000 âmes situé dans la commune de Songon.

Plusieurs autorités étaient présentes à ces célébrations très colorées. Il s’agit notamment du député-maire de Songon, Gbrou Alloboué Osé, représentant lu Premier ministre Beugré Mambé ; du vice-gouverneur Mobio Samuel, représentant le Ministre, gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo ; du Sous-préfet de Songon, Sery Balié Jean-Marc et la majorité des chefs des 63 villages Atchans dont le chef d’Anono Séverin Nangui Djorogo, le chef de Kouté, Clément Apiti Apiti.

Faut-il le rappeler, le village d’Audouin-Assandin est jumelé à celui d’Anono et avait à l’origine une superficie totale de 6 227 ha 77 ares 95 centiares, selon le plan de situation du BNETD de 2010. Cette presqu’île aux allures paradisiaques très convoitée, est bordée par la lagune Ebrié au Nord, par le village d’Audoin-Beugreto, à l’Est, par l’océan Atlantique, au sud, et à l’ouest par les villages d’Abedi et N’djêm.

H Kouablé

AfrikMonde.com