Diocèse de Yamoussoukro : Mgr Joseph Aka procède à l’ordination de 6 nouveaux prêtres à Raviart

7-4-2024 (AfrikMonde.com) L’évêque du Diocèse de Yamoussoukro, Mgr Joseph Aka, a procédé à l’ordination de six nouveaux prêtres, le samedi 6 avril 2024, au Sanctuaire Notre Dame de la Miséricorde de Raviart. A cette occasion, le chef de l’Eglise catholique de la région de Yamoussoukro a invité les nouveaux à être des modèles pour leurs fidèles.

Devant plus de 3 000 fidèles, parents, amis et de nombreux cadres dont l’ancien président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio,  Kambour Théophile Gildas, Koffi Djaha Hermann, Kouassi N’dja Hermann Yves, N’guessan Serges Pacôme, Yao Konan Clément et Yao Kouassi Hervé, ont reçu leur onction de serviteurs de Dieu. Ils sont issus des paroisses, Cathédrale saint Augustin de Yamoussoukro, de la Visitation de Yamoussoukro, Saint Michel de Toumodi, Saint Jean Paul II de Toumodi et de la paroisse de Beganssou (département de Dimbokro),

« En offrant vos enfants à Dieu à travers l’Eglise, vous vous offrez vous-mêmes à Dieu et à l’Eglise. Et si tel est le cas, alors vous devez continuer chers parents d’accompagner vos enfants, nos frères. Car la réussite de leur ministère est aussi votre réussite ; et leur échec est aussi le vôtre. Cela signifie que votre rôle ne s’arrête pas avec l’ordination », a déclaré Mgr Joseph Aka.

Visiblement heureux pour le choix porté sur son village natal pour accueillir l’évènement, le président Jeannot Ahoussou-Kouadioa s’est réjoui de ce que l’évangélisation s’amplifie davantage dans le pays Baoulé. « Le Christ prend pied profondément dans le département de Didiévi et mon village natal qui est Raviart », a-t-il salué de satisfaire de la bénédiction qui en découlera.

Frédérick Konaté O.

AfrikMonde.com