Côte d’Ivoire : Dr Noufé Michel renforce le plateau technique des infrastructures sanitaires du Bounkani avec du matériel médical et para médical

Une vue du matériel offert par le Docteur Noufé Michel.

17-8-2022 (AfrikMonde.com) Docteur Noufé Lékièpté Michel, le Directeur des Moyens Généraux du Trésor public de Côte d’Ivoire a fait sienne la maxime de l’humaniste Raoul Follereau, qui stipule que « Nul n’a le droit d’être heureux seul ». Joignant l’acte à la parole, il a fait don d’un important lot de matériel médical et para médical à la Direction régionale de la Santé du Bounkani, le 1er août dernier.

Cet important don est composé de béquilles, déambulateurs, fauteuils roulants, matelas, marchepieds, lits médicalisés, matériels de bloc opératoire, coussins orthopédiques, tables de soins, fauteuils simples et de sondes urinaires.

Il a été réceptionné au nom du Directeur Régional de la santé, par le Préfet de Région, Joseph Kpan Dro, au cours d’une cérémonie qui a enregistré la présence effective de Madame Kaba Nialé, Ministre du Plan et du Développement, Patronne de la cérémonie. Aux côtés de Madame le Ministre, figuraient en bonne place, sa Majesté Niguè Gbliman, Roi de Bouna ainsi que l’ensemble des chefs traditionnels, les guides religieux et de nombreux cadres de la région.

La vaillante population du Bounkani s’est mobilisée comme un seul homme pour être témoin de cet acte de générosité du Docteur Noufé Michel à son endroit. D’autant plus que ce don contribuera à renforcer le plateau technique des différents hôpitaux et centres de santé de la région.

Selon le donateur, cette action s’inscrit dans un soutien à la dynamique du Gouvernement dans ses efforts en matière d’équipement d’infrastructures  sanitaires au profit des populations rurales. « Nous nous engageons à offrir le meilleur pour nos frères et sœurs », a-t-il assuré

Elvire Traoré

AfrikMonde.com