Côte d’Ivoire/Bocanda : Madame NZI NDA, prête pour la cohésion à travers le tournoi doté du trophée Koffi Kouakou Marcelin

23-9-2022 (AfrikMonde.com) La troisième édition du tournoi de la fraternité doté du trophée Koffi Kouakou Marcelin, dans le canton V16, a connu son apothéose le samedi 17 septembre 2022 au stade municipal Katiré Assekro en présence d’autorités politiques, administrative et coutumières avec la présence effective de Madame N’ZI N’DA Eviane, vice présidente du PDCI-RDA, par ailleurs marraine de cette cérémonie.

Au menu de cette prestigieuse cérémonie qui a vu la participation des femmes de cette région, ces braves dames ont été célébrées à leur juste valeur. C’est alors qu’au titre des allocutions pour démarrer cette fête sportive, Madame Yao Denise, dans son mot de bienvenue a traduit sa reconnaissance à la marraine pour les nombreuses actions de développement à son actif.

Pour Vincent AKPINI, « il était plus qu’opportun de toucher du doigt l’esprit dans lequel va se dérouler cette double cérémonie ». Toujours selon le fils de la région, « la cohésion, la solidarité, la fraternité et l’union entre filles et fils du V16 devraient être au cœur de cette célébration ».

Quant à la marraine, elle s’est dite heureuse de se retrouver parmi les siens et a salué le choix porté sur sa modeste personne avant de promettre d’être toujours à l’écoute du canton V16. Ainsi, la vice-présidente du parti sexagénaire a fait d’importants dons notamment du numéraire, d’une fanfare et bien d’autres.

Chants et danses ont meublé cette fête haute en couleurs. 17 heures pour le démarrage de la finale, la député de Bocanda a invité les uns et les autres à un esprit de fair-play avant l’entame du match qui a opposé l’équipe de Tekikro à Yaokro. Apres deux mi-temps de 40 minutes chacune, le trophée de Koffi Kouakou Marcelin été remporté par Tekikro avec un score de 1 but à 0 contre Yaokro. C’est dans un bruit tonitruant que le trophée a été remis au vainqueur.

Koné Admin

AfrikMonde.com