Célébration de la Noel à Marcory : Cissé Tiémoko, Cadre Rhdp, donne le sourire à 500 enfants

26-12-2022 (AfrikMonde.com) Plus de 500 enfants des femmes de l’Association des commerçants et artisans (Aca) du grand marché de Marcory ont été gâtés par Cissé Tiémoko, conseiller municipal à la mairie de Marcory, par ailleurs cadre du Rhdp.
Au cours de la célébration de la Noel qui a eu lieu le vendredi 23 décembre 2022, ce cadre du Rhdp a comblé les enfants de cadeaux.
Empêché, le bienfaiteur s’est fait représenter par Gnamaka Éric Dogbo.
Justifiant la tenue de la première édition de cette fête de Noel au parking vetcho dilinger dans la commune de Marcory, le représentant de Cissé Tiémoko a indiqué que cette initiative vise à célébrer les enfants et à leur apporter le sourire et la joie en ces périodes de fête.
« Aujourd’hui, c’est plus de 500 enfants que Cissé Tiémoko veut accompagner, non seulement dans la joie, mais surtout dans l’éducation », a indiqué le représentant de Cissé Tiémoko. Puis d’ajouter que Cissé Tiémoko, à travers cette action, apporte plus de crédit à l’éducation et à l’instruction des tous petits afin que ceux-ci soient des modèles de demain.
« Cissé Tiémoko n’est pas seulement que dans l’éducation. Aujourd’hui les enfants ont voulu se rassembler parce que nous sommes dans les fêtes de Noël et cela fait partie de l’éducation des enfants. Mais au-delà de ces fêtes, il faut penser à l’éducation. Et Cissé Tiémoko a décidé de prendre ces enfants en charge pour la rentrée scolaire 2023-2024 afin qu’ils bénéficient d’un suivi correct et viennent en aide à d’autres enfants », a fait savoir Éric Dogbo, tout en invitant les enfants à prendre au sérieux leurs études dans le but d’être des modèles de demain.
Pour sa part, Bomisso Aya, présidente de l’Aca du grand marché de Marcory s’est dit heureuse de voir que Cissé Tiémoko a répondu favorablement à leur invitation. Elle a demandé au parrain d’être présent aux prochaines éditions de l’arbre de Noel. Aussi, elle a plaidé pour un octroi de fonds de commerce pour les commerçants du grand marché de Marcory.
Plusieurs jeux et concours ont meublé les festivités de la première édition du village de Noël de Marcory.
Un dîner des enfants qui ont participé aux différents jeux et concours avec le parrain est prévu dans les prochains jours.
Irène Bath
AfrikMonde.com