CAN Côte d’Ivoire 2023 : le ministre Paulin Claude Danho réceptionne les clés des infrastructures dédiées, le vendredi 8 septembre prochain à San Pedro

5-9-2023 (AfrikMonde.com) A quatre mois du début de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN COTE D’IVOIRE 2023), le Gouvernement s’active pour que la Côte d’Ivoire soit prête à offrir la plus belle CAN jamais organisée sur le continent.

Ainsi, après la livraison des infrastructures sportives et connexes de Yamoussoukro et Bouaké, c’est au tour de San Pedro de livrer son stade, ses terrains d’entrainement et sa cité CAN.

C’est dans ce cadre que le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho réceptionnera les clés du stade Laurent Pokou flambant neuf de 20 000 places, des 4 terrains d’entrainement et de la cité CAN composée de 25 villas de 5 chambres chacune.

Cette importante cérémonie qui se tiendra le vendredi 8 septembre prochain dans la cité balnéaire enregistrera la présence d’une forte délégation de la famille de l’homme d’Asmara et des anciennes gloires du football ivoirien à qui ce stade est dédié.

Notons que le stade Laurent Pokou recevra son premier match international, le lendemain samedi 9 septembre 2023, avec l’affrontement entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Crocodiles (Likuena) du Lesotho, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN.

Pour rappel, la Can de l’hospitalité se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 sur 6 stades et dans 5 villes du pays, à savoir les stades Alassane Ouattara d’Ebimpé, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan ; Charles Konan Banny de Bouaké ; la Paix de Bouaké ; Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et Laurent Pokou de San Pedro.

Esli Tréta

AfrikMonde.com