CAN CI 23 : Yamoussoukro relève le défi de la mobilisation avec 19 822 supporters au stade CKB de 20 000 places

La touche spéciale du Ministre Souleymane Diarrassouba

Le stade Charles Konan Banny de 20 000 places a affiché quasiment plein lors de la 2ième journée de la CAN.

20-1-2024 (AfrikMonde.com) La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN CI 23) s’est déroulée, le vendredi 19 janvier 2023 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. En attraction, les oppositions Sénégal-Cameroun et Guinée-Gambie. Comme à la première journée, la capitale politique n’a pas dérogé à la tradition de la mobilisation. Cette fois-ci avec record de 19 822 supporters dans ce stade de 20 000 places, quasiment le plein du complexe sportif.

Si les affiches notamment Sénégal-Cameroun ont motivé le déplacement de plusieurs milliers de supporters vers la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny, il est bon de rappeler le remarquable travail effectué par les natifs et hauts cadres de la ville. Au nombre de ceux-ci, le Ministre Souleymane Diarrassouba qui a permis à des milliers de ses frères et sœurs de la ville d’être au rendez-vous historique de la plus belle Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule CHEZ NOUS.

Pour les trois journées comptant pour les qualifications pour le deuxième tour au stade Charles Konan Banny, il a mis plusieurs tickets à la disposition de la population de Yamoussoukro. A cet effet, les premiers servis lors de la première journée étaient les principaux animateurs de la ville, ainsi que plusieurs leaders de la société civile.

Vu l’intérêt suscité par cette journée et répondant à la forte demande des populations qui manifestaient le besoin de se rendre au stade, le Ministre Souleymane Diarrassouba a envoyé plusieurs délégations les bras chargés de tickets d’entrée au stade. Les cibles pour cette deuxième journée de la CAN CI 23 à Yamoussoukro étaient les leaders de jeunesse, de femmes, d’organisations professionnelles et de milliers d’acteurs de la vie socioéconomique de la ville.

Pour ce faire, ses émissaires ont sillonné les grins, les commerces, les garages, les magasins, voire des foyers, afin de distribuer les billets d’entrée pour le stade à tous ceux qui avaient manifesté le désir de se rendre au stade Charles Konan Banny et qui n’avaient pas été servis lors de la première journée de la compétition de football.

« C’est avec plaisir que j’ai assisté aux deux rencontres de cette deuxième journée. Grâce au Ministre Souleymane Diarrassouba, j’ai pu goûter au plaisir de voir de près des stars du football africain tels que Sadio Mané », a reconnu Sylvestre N’Guessan, à la fin du match Sénégal-Cameroun. Même son de cloche chez Sékou Ouattara, Sylvie Lopoua Lou et plusieurs autres spectateurs interrogés lors des deux rencontres.

AMC

AfrikMonde.com