4-11-2019 (AfrikMonde.com) La caravane « UE MAGIC TOUR », organisée par la fondation Magic System, en partenariat avec l’Union Européenne (UE), entamée depuis le 15 octobre 2019, a fait une escale, le dimanche 3 novembre 2019 dans la commune de Daoukro, où les promoteurs ont été reçus par le président Henri Konan Bedié, en sa résidence.
Au cours des échanges de civilités, le maire de la commune, Pr Djè Koffi Aubin, a remercié les promoteurs pour l’initiative de la visite à Daoukro, tandis que l’ambassadeur de la paix, Asalfo, leader du groupe Magic System, faisait l’historique et notait les raisons de la création de cette caravane. L’escale à Daoukro, est d’autant plus important pour lui, qu’il permet de communier avec les populations, vu les liens affectifs qui les lient au président Henri Konan Bédié.
A sa suite, S.E.M. Jobs Von Kirschmann, ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, a fait savoir que la caravane »UE MAGIC TOUR » s’inscrit dans le cadre de la promotion et du partage ds valeurs de paix, d’éducation, de bonne gouvernance avec les populations ivoiriennes. Pour sa part, le président Henri Konan Bédié a exprimé sa joie de recevoir la caravane à Daoukro et a félicité les organisateurs.
Soumahoro Abdoul-Kader