AfrikMonde.com (4-6-2025) La 9ᵉ édition du festival culturel « Êlê Festival d’Adiaké », s’est tenue du 28 mai au 1ᵉʳ juin 2025 dans la ville d’Adiaké, au Sud-Est de la Côte d’Ivoire. Cette activité a été l’occasion pour Abidjan Terminal, concessionnaire du premier terminal à conteneurs du port d’Abidjan, de récompenser les meilleurs élèves du département en leur offrant des ordinateurs et des kits scolaires. À travers cette initiative, l’entreprise met à l’honneur les efforts des élèves qui se sont distingués par leur travail acharné, leur détermination et leur quête constante de l’excellence.
« Abidjan Terminal est fermement convaincu que l’éducation est la clé pour relever les défis contemporains et saisir les opportunités qui s’offrent à notre jeunesse. C’est dans cette perspective que nous avons inscrit la promotion de l’excellence éducative au cœur de notre engagement en matière de Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse). Au-delà de notre participation au Êlê Festival, nous soutenons de nombreuses initiatives en faveur de l’éducation et de la formation des jeunes en Côte d’Ivoire, avec l’ambition de contribuer activement à la construction des générations de demain », a déclaré Edouard Ancely, Directeur Général Adjoint d’Abidjan Terminal.
En plus de la remise de kits scolaires, l’entreprise, engagée dans la promotion de l’inclusion, a également soutenu l’entrepreneuriat féminin en décernant le prix du meilleur projet porté par une femme. Cette action vise à améliorer les conditions de vie des jeunes femmes et à favoriser leur autonomisation.
Le « Êlê Festival » attire chaque année plus de 15 000 personnes. Cette manifestation festive met à l’honneur les traditions locales à travers des courses de pirogues, des concours culinaires, des épreuves de natation, du théâtre scolaire, des expositions de tenues traditionnelles, ainsi que des concerts d’artistes de renom.
Nafi SANOGO
AfrikMonde.com