
7-3-2025 (AfrikMonde.com) Sous la présidence du Ministre du Commerce et de l’Industrie et en présence du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Touré Faman, la Mutuelle des agents du Ministère du Commerce (MAMCOM) a organisé la traditionnelle cérémonie en hommage aux retraités du Ministère du Commerce et de l’Industrie, le jeudi 6 mars 2025, à l’auditorium de la CCI-CI au Plateau. Les retraités étaient au nombre de 25 et couvrent les années 2023 et 2025.
« Je tiens à exprimer, à chacun de vous, ma gratitude pour votre immense contribution à la bonne réalisation des missions de notre Ministère. Vous avez, en effet, servi dans les différentes Directions du Ministère à des postes de responsabilité pour certains et des postes d’exécution pour d’autres, avec abnégation », a salué Dr. Souleymane Diarrassouba.
Qui a reconnu leur parcours inspirant pour la nouvelle génération d’agents du Département ministériel. Puis, d’ajouter que leurs connaissances, expériences et sagesse ont été des atouts précieux, d’autant plus qu’ils ont réussi à transmettre leur savoir-faire aux jeunes générations, assurant ainsi la pérennité des missions assignées par l’Etat.
Poursuivant, monsieur le Ministre les a assurés de l’assistance constante de la grande famille du Ministère du Commerce et de l’Industrie, bien qu’ayant fait valoir leurs droits à la retraite. « Nos portes vous serons toujours ouvertes, et nous serons toujours heureux de vous accueillir », a-t-il rassuré
Pour sa part, le président du Conseil d’administration de la MAMCOM, Dié Ergnand a réaffirmé l’engagement de la mutuelle à promouvoir les valeurs de solidarité, de reconnaissance, ainsi que sa détermination à être toujours aux côtés de chacun des membres. Dans la foulée, il a égrené le chapelet de plusieurs actions sociales au profit des mutualistes et a révélé la mise en place d’une couverture santé, dont bénéficieraient les retraités.
A juste titre, il a salué le leadership et le management bienveillant du Ministre Souleymane Diarrassouba qui contribuent à tracer davantage les sillons de bonnes actions sociales pour le bonheur des agents du Département ministériel depuis 2017, date de la création de la MAMCOM.
Lui emboitant le pas, le porte-parole des retraités a salué les qualités humaines du Ministre du Commerce et de l’Industrie et a adressé sa gratitude à la Mutuelle des agents du Ministère du Commerce, pour l’honneur qu’il leur fait à travers cette cérémonie de reconnaissance des services rendus dans le cadre du développement des secteurs du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion des PME et de l’Artisanat.
AM
AfrikMonde.com