3-2-2024 (AfrikMonde.com) Les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Aigle du Mali s’affrontent, ce jour samedi 3 février 2023 dans la capitale du Gbêkê pour, chacun chercher à décrocher le ticket pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football lancée le 13 janvier dernier.
A côté de cette rencontre de football entre voisins sur tapis vert, un autre match se jouera dans les tribunes du stade de la paix de Bouaké. Les Ivoiriens, après l’affront des supporters sénégalais lors des 1/8ème de finale au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, n’accepteront plus une autre gifle de la part de leurs hôtes.
Et pour les observateurs avertis du football ivoirien, cela ne devrait aucunement poser de problème à Bouaké Et pour cause, les supporters de Bouaké sont réputés être les meilleurs de la place surtout quand il s’agit des Eléphants.
L’accueil triomphal que les populations ont réservé à Franck Kessié et à ses coéquipiers en dit long sur l’engagement des supporters ivoiriens qui sont convaincu que leur soutien permettra aux Pachydermes de remporter le trophée.
Et l’appel de Yodé et Siro, amplifié par Angélo Kabila et plusieurs artistes ivoiriens, n’est pas fait pour arranger la situation des maliens qui vont vivre un enfer dans le nid d’oiseau de 40 000 places.
Bouaké est prêt, comme il l’a toujours fait depuis des lustres, sans attendre une quelconque opération pour prendre d’assaut les tribunes du stade la paix. Bouaké réalisera sa marée orange, c’est une certitude car les populations du maire Amadou Koné, elle seule, en a le secret.
Esli Tréta
AfrikMonde.com