Célébration de l’excellence : Moussa Konaté nominé pour la 7ième édition des BACIM

2-2-2024 (AfrikMonde.com) Les organisateurs de la cérémonie de distinction dénommée les Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne (BACIM) ont animé un point de presse, le jeudi 1er février 2024, dans un complexe hôtelier de la commune de Cocody. Ce, pour annoncer la tenue de la 7ième édition de cette célébration de l’excellence. A l’occasion, ils ont révélé plusieurs nominés dont Konaté Moussa, cadre de la région du Gôh.

Le faisant, ils entendent mettre sous les projecteurs les efforts et le leadership de ce jeune cadre au profit de la population de la région et particulièrement de la ville de Gagnoa, capitale de la région du Gôh. « Par son humanisme et le don de soi qui le caractérise, il est considéré comme un leader d’avenir pour la région du Gôh. Ce qui a d’ailleurs favorisé son choix par le jury constitué essentiellement de journalistes, d’experts en communication et de juristes », a indiqué le président comité d’organisation, Franck Mickaël Koffi. Ajoutant qu’il a été nominé lauréat du prix BACIM 2O24 du meilleur Acteur de développement local de la région du Gôh

Ce prix, en effet, récompense ses actions de développement sur le terrain, sa proximité avec les populations et son leadership politique. Le président du comité d’organisation de la 7ième édition des BACIM poursuit pour rappeler les nombreuses actions sociales du lauréat. Au nombre desquelles la distribution de vivres et non vivres, le soutien aux parents d’élèves à travers des prises en charge.

A cela, Franck Mickaël Koffi ajoute le parrainage d’activités socioculturelles et l’initiation de campagnes de sensibilisations sur la paix et la cohésion sociale, ainsi que le reprofilage des routes, le financement de projets au profit des femmes et des jeunes, le don de ciment pour la construction d’édifices religieux et scolaires et un don de matériels agricoles à plusieurs organisations de femmes de la région.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com