Lakota : la Fondation Dalli Zabo offre un pensionnat aux élèves filles en situation de précarité

6-2-2024 (AfrikMonde.com) Un cadre de Lakota, Ernest Dalli Zabo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a décidé de venir en aide aux personnes vulnérables. Pour ce faire, il vient d’inaugurer un foyer d’hébergement pour jeunes filles.

Ce foyer féminin a été inauguré le samedi 3 février 2024 par le Préfet de Lakota, Binaté Lassina, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du maire de Lakota, Prince Arthur Dalli, et de plusieurs élus et cadres de cette localité.

Le fondateur du foyer a indiqué que son acte se présente comme un symbole fort à l’endroit de la scolarisation de la jeune fille. Tout en déplorant le fort taux de grossesse en milieu scolaire en Côte d’Ivoire, Ernest Dalli Zabo a rassuré que ce foyer bénéficiera d’un important appui financier et matériel pour son fonctionnement.

Le maire de Lakota s’est engagé à soutenir l’initiative de la fondation Dalli Zabo. Il a noté que des travaux de reprofilage seront effectués sur le tronçon qui mène à ce foyer, afin que cette voie soit plus praticable.

20 jeunes filles ont été sélectionnées dans les lycées et collèges de Lakota sur la base d’un certain nombre de critères qui ont été édictés par les responsables de cette fondation.  Elles seront les premières pensionnaires de ce foyer de jeunes filles. Le fondateur a souligné que ce centre vise à améliorer les conditions d’études et d’apprentissage des jeunes filles.

Kouamé Samuel

AfrikMonde.com