Yamoussoukro-Victoire du RHDP : les ressortissants du Denguélé se mobilisent derrière le Ministre Souleymane Diarrassouba

S’adressant aux ressortissants du Denguélé résidant à Yamoussoukro, le Ministre les a exhortés à être les ambassadeurs de la victoire du Président Alassane Ouattara.

22-6-2020 (AfrikMonde.com) Dans un élan de fraternité, les ressortissants du Denguélé de Yamoussoukro se sont fortement mobilisés, le dimanche 20 septembre 2020, pour aller manifester leur solidarité et leur soutien au Ministre Souleymane Diarrassouba, dont les parents sont eux-mêmes originaires de cette grande région du Septentrion ivoirien.

Ils avaient à leur tête les différents chefs de canton, les chefs Kabla, les imams dont Saïd Sylla, Imam principal de la grande mosquée de Yamoussoukro, les présidents des mutuelles de développement, les cadres, les jeunes ainsi que les présidentes des femmes du Denguélé. Leur forte mobilisation était l’expression achevée de leur fierté à l’endroit d’un des leurs qui bénéficie de la confiance du Président de la République.

Mieux, faisant sienne l’actualité du moment qui rime avec l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, les ressortissants du Denguélé (Kabadougou et Folon) ont clairement affiché leur engagement pour la victoire du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, le Président Alassane Ouattara. Pour ce faire, ils se sont dits prêts et à l’écoute des orientations de Monsieur le Ministre, en vue d’assurer une victoire éclatante à leur champion et illustre neveu.

Dans la foulée, des bénédictions ont été prononcées par l’Imam Saïd Sylla à l’endroit du Président de la République, du Premier Ministre  et du Ministre Souleymane Diarrassouba. Il a aussi fait des prières pour que la Côte d’Ivoire connaisse toujours la paix et surtout pour que la période électorale se déroule dans un environnement paisible.

« Votre présence massive est bien la preuve de l’estime et surtout de l’expression de l’amour filial que vous me manifestez. Je vous en suis infiniment reconnaissant. Cela est aussi le signe de votre indéfectible soutien à Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et aux modestes actions que je mène avec vous ici », s’est exprimé en Malinké le Ministre Souleymane Diarrassouba, avant de rendre un hommage appuyé aux valeureux disparus du Denguélé de Yamoussoukro. Il s’agit notamment du Chef El Hadj Touré Lanciné dit Dougoutigui et le vieux Yaya Koné, grand militant du Rhdp.

Après les avoir rassurés de sa totale disponibilité et d’être davantage à leurs côtés pour porter leurs espoirs et ceux des populations, il a invité chacun de ses hôtes à être l’ambassadeur de la victoire du Président Alassane Ouattara auprès de toutes les communautés du District autonome de Yamoussoukro. Puis, il a égrené tous les acquis de la politique du Chef de l’Etat au profit des populations de Yamoussoukro et du pays. « Si nous souhaitons capitaliser les acquis, il faut réellement continuer de nous mobiliser comme un seul homme, afin de porter cette candidature et permettre à notre leader, Alassane Ouattara,  de remporter la prochaine élection présidentielle dès le premier tour », a-t-il rappelé sous les acclamations nourries des populations.

Sercom MCI

AfrikMonde.com