Environnement électoral : l’AJEP propose sa recette pour la paix #Côted’Ivoire

23-9-2020 (AfrikMonde.com) De plus en plus, les jeunes de Côte d’Ivoire ont décidé de ne pas être la porte de la violence au cours des périodes électorales. C’est dans ce cadre que plusieurs d’entre eux épris de paix et amoureux du développement économique de leur pays, ont porté sur les fonts baptismaux, l’Alliance de la Jeunesse pour la Paix (AJEP)

Cette alliance est un projet de fédération d’associations de jeunes, de femmes et d’hommes opérant dans divers domaines d’activités et issus de diverses régions de la Côte d’Ivoire. Elle entend cristalliser ces associations autour d’une même idéologie qui se fonde essentiellement sur la paix, la stabilité et le développement.

Dans un contexte préélectoral très tendu, ces jeunes réunis au sein de l’AJEP ont décidé de ne ménager aucun effort pour aller vers les populations, afin de les sensibiliser sur l’importance de la paix et de la stabilité pour la jeunesse et pour le développement de la Côte d’Ivoire.

A l’actif de l’AJEP, l’on enregistre déjà plusieurs rencontres, notamment avec le Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ainsi que les présidents de le Coalition des mouvements pour la paix, l’emploi jeune et le développement (COMPED), des SOFAS du RHDP, de l’Association des Jeunes Engagés du Camps Militaire pour le RHDP (AJECM) et de la Jeunesse Unie pour la Nouvelle Cote d’Ivoire (JUNCI).

Elvire Traoré

AfrikMonde.com