Yamoussoukro : plus d’une trentaine de faîtières et d’associations de femmes saluent les actions sociales du Ministre Souleymane Diarrassouba

18-3-2023 (AfrikMonde.com) A l’initiative de la présidente des femmes du Denguélé, Diaby Makaba, les femmes de toutes les communautés résidant à Yamoussoukro se sont données rendez-vous, le samedi 18 mars 2023, à l’espace Mô Faitai, en présence des élus, cadres et autorités politiques de la ville.

L’objectif de cette grande fête, placée sous le parrainage de Madame Sarah Koffi Diarrassouba, était de manifester publiquement leur reconnaissance au Ministre Souleymane Diarrassouba, pour toutes ses actions à l’endroit des femmes de la capitale politique.

Tour à tour, les présidentes des associations féminines se sont succédées pour témoigner des largesses et sollicitude du docteur Souleymane Diarrassouba qui, selon elles, constituent une chance pour Yamoussoukro, eu égard à toutes ses actions qui contribuent au prolongement de la politique sociale du Président Alassane Ouattara dans le District.

« Le Ministre Souleymane Diarrassouba est simplement bon et son humanisme en est l’illustration parfaite. Je ne suis donc pas étonnée de ce que les braves femmes de Yamoussoukro aient pris sur elles le soin d’organiser cette sympathique cérémonie pour témoigner publiquement ses qualités humaines », a corroboré la marraine.

La manifestation qui intervient quelques jours après la commémoration de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, le 8 mars dernier est bien, selon elle, le symbole de ce que le Ministre Souleymane Diarrassouba a toujours placé au cœur de ses priorités la promotion, l’émancipation et l’épanouissement des femmes de Yamoussoukro.

« Je voudrais vous assurer de ma détermination et celle du Ministre Souleymane Diarrassouba à toujours vous témoigner notre attachement et notre engagement à vous accompagner, dans la mesure du possible », a ajouté l’épouse de monsieur le Ministre.

Cette fête de réjouissance a été ponctuée de prestations artistiques, de chants improvisés , de danses et de défilés de toutes les communautés.

A M

AfrikMonde.com