Yamoussoukro/le Ministre Souleymane Diarrassouba engage les militants à faire de SEM. Alassane Ouattara le 1er Président de la 3ieme République #Présidentielle

9-8-2020 (AfrikMonde.com) Le Coordonnateur régional RHDP du District autonome de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a présidé une réunion élargie avec les principaux acteurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le samedi 8 août 2020, à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

En présence du Ministre, Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, il s’est félicité de l’ultime sacrifice du Président Alassane Ouattara qui a accepté de se porter candidat pour défendre les couleurs du RHDP à la présidentielle du 31 octobre 2020. « Nous avons la chance d’avoir un leader dont la renommée  va au-delà des frontières ivoiriennes et qui est respecté par les plus grands de ce monde », a rappelé le Coordonnateur régional.

Se prononçant sur les valeurs d’humilité du Chef de l’Etat, le Ministre Souleymane Diarrassouba a expliqué que ce don de soi est le refus du Président Alassane Ouattara d’être spectateur d’une Côte d’Ivoire qui s’en irait en lambeau, à l’aventure incertaine,  après le remarquable travail de développement  abattu au cours des neuf (09) dernières années.

Pour lui, en effet, il appartient donc à tous les militants et particulièrement aux militants et sympathisants du RHDP du District autonome de Yamoussoukro de démontrer que le référent de tous les houphouëtistes a pris une noble décision. « Nous avons le devoir de nous rassembler comme un seul homme pour accompagner le Président Alassane Ouattara dans cette marche glorieuse pour la prochaine victoire du RHDP », a-t-il poursuivi.

Pour ce faire, le président de cette rencontre a exhorté tous les délégués départementaux, sous-préfectoraux et communaux, les délégués de secteur  et les présidents de comités de base, ainsi que tous les mouvements de soutien au RHDP à poursuivre dans la dynamique observée au cours des dernières semaines et qui a permis au parti des houphouëtistes de se renforcer davantage dans le District autonome de Yamoussoukro.

Le prochain challenge qui se présente dans la marche glorieuse du RHDP dans la capitale politique est le parrainage du candidat, qui constitue pour le Ministre Souleymane Diarrassouba, une autre occasion de montrer l’engagement total de toute la coordination qu’il dirige, pour un plébiscite en vue de la victoire, dès le premier tour, du porte-étendard des houphouëtistes au soir de la présidentielle du 31 octobre 2020.

Une motion de soutien au Président Alassane Ouattara a sanctionné cette importante réunion. A travers celle-ci, la coordination régionale RHDP du District autonome de Yamoussoukro a rassuré le candidat du parti, SEM. Alassane Ouattara, de son engagement à faire de lui le 1er Président de la 3ieme République de Côte d’Ivoire au soir 31 octobre 2020.

Source : Sercom

AfrikMonde.com