Côte d’Ivoire : des manifestants dénoncent le retrait du nom de Gbagbo de la liste électorale #CEI

Abidjan, 06-08-2020 (AfrikMonde.com) Barricades, incendie de vieux pneus, cris de colère… c’est le constat fait sur place par l’équipe de reportage de « AfrikMonde.com ».

En effet, des militants se réclamant de l’opposition ont organisé ce jeudi 6 août 2020, une marche sur la Commission électorale indépendante (CEI), pour dénoncer le retrait du nom de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo de la liste électorale provisoire.

Et ce, à travers des cris de colère, d’incendie de pneus et d’érection de barricades. Ces manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre qui avaient quadrillé, très tôt ce matin, les périmètres de la CEI, sis à Abidjan II Plateaux, dans la commune de Cocody.

Pour rappel, les militants du Front populaire ivoirien entourés de Georges Armand Ouégnin, président de EDS, entouré de Hubert Oulaye, de Sébastien Dano Djédjé  avaient manifesté le 03 août 2020 sur la Commission électorale pour exiger son impartialité et la remise du nom de l’ancien président Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Clarisse GBAKU