15-5-2023 (AfrikMonde.com) Le Secrétaire national Front populaire ivoirien (FPI) chargé des fédérations du département de Yamoussoukro a conduit une délégation chez le Ministre Souleymane Diarrassouba, le samedi 13 mai 2023. Situant le cadre de leur visite, le SN Koffi Kouamé a salué le choix de son hôte par le RHDP pour briguer les élections municipales dans la capitale politique et a manifesté un franc soutien à sa candidature.
Nonobstant la candidature d’un militant issu des rangs du Front populaire ivoirien, le premier responsable de cette formation politique dans le département de Yamoussoukro a assuré le Ministre Souleymane Diarrassouba de son soutien total et celui de toute sa délégation. Le faisant, il ne voudrait pas trahir la volonté de sa délégation départementale d’aller à ces élections en alliance avec le RHDP.
« Monsieur le Ministre, vous avez notre entier soutien et nous nous engageons à faire la campagne avec vous pour la victoire au soir du 2 septembre prochain. C’est tout le sens de notre démarche et vous pouvez compter sur nous », a assuré le Secrétaire national Koffi Kouamé.
Pour sa part, Dr. Souleymane Diarrassouba s’est félicité de la symbolique de la démarche des responsables de la délégation départementale du FPI qui s’inscrit dans la volonté de développer la ville de Yamoussoukro avec l’ensemble des forces vives de la cité.
Pour lui, en effet, elle vient matérialiser le partenariat entre le Front populaire ivoirien et le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, actée il y a peu entre Pascal Affi N’Guesssan, président du FPI et Ibrahim Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP.
« Je suis heureux de cette marque de considération et je souhaite que la dynamique de développement impulsée par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, se poursuive afin que Yamoussoukro devienne la ville dont a rêvé le Président Félix Houphouët-Boigny », a-t-il salué, avant de rappeler son ancrage dans cette ville qui lui a tout donné et où continuent de vivre ses parents. Puis, de noter que son lien est si fort avec Yamoussoukro, qu’il s’engage à gagner, sans complexe, le meilleur pour cette ville et pour le bonheur de ses populations. Il a rassuré son auditoire que le meilleur reste à venir pour Yamoussoukro.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com