Yamoussoukro/Elections municipales : la communauté du Bounkani assure son soutien à la candidature du Ministre Souleymane Diarrassouba

5-8-2023 (AfrikMonde.com)  A l’initiative du professeur Soro Yaya, les populations du Bounkani résidant à Yamoussoukro se sont réunies en grand nombre, le dimanche 30 juillet 2023, à la résidence du Ministre Souleymane Diarrassouba, candidat à l’élection municipale du 2 septembre prochain dans la capitale politique. Cette mobilisation était motivée par la manifestation de leur soutien au porte-flambeau du RHDP à cette élection.

« Nous sommes venus vous manifester notre soutien et vous dire que vous pouvez compter sur nous pour les élections municipales prochaines. Les femmes, les jeunes et les vieux me chargent de vous assurer de notre engagement à vous porter à la tête de la mairie de Yamoussoukro », a déclaré le porte-parole des populations sous un tonnerre d’applaudissements.

Très sensible à cette marque de sympathie et le franc soutien de ses hôtes, le Ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé les liens qui l’unissent à la région du Bounkani. A cet effet, il a cité en exemple le Commissaire général Gaoussou Ouattara, Madame le Ministre Kaba Nialé ; ainsi que des proches collaborateurs dont Hien Philippe, président du Conseil d’administration de la SOGEDI et Abdoulaye Dembélé, Directeur des affaires financières de son Département ministériel.

Dans la foulée, le candidat à la mairie de Yamoussoukro a rappelé l’engagement du Président de la République à restituer son lustre d’antan à la ville natale du bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, feu le Président Félix Houphouët-Boigny. « Nous sommes ici pour prolonger les actions du Président Alassane Ouattara, à tous les niveaux en faveur de cette ville qui lui est si chère », a-t-il indiqué, avant d’inviter ses visiteurs à épouser la vision de rassemblement, de paix et de solidarité du Président Alassane Ouattara.

C’est pourquoi, le Ministre Souleymane Diarrassouba a réitéré sa détermination à toujours être à l’écoute des populations de Yamoussoukro, à l’effet de recueillir leurs préoccupations pour les porter au Chef de l’Etat. Il s’agit principalement des préoccupations liées à l’employabilité des jeunes et de l’autonomisation des femmes.

« Nous voulons continuer le travail de développement que nous avons commencé en faveur des populations », a-t-il rappelé, avant de les remercier pour leur soutien à sa personne, dans le cadre des élections municipales. Puis, il a exhorté les populations du Bounkani résidant à Yamoussoukro à demeurer mobilisées et unies pour la victoire finale au soir du 2 septembre prochain.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com