Célébration des 50 ans du MRI : le Mouvement raélien de Côte d’Ivoire annonce des festivités éclatées

4-8-2023 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de la célébration du cinquantenaire du Mouvement raélien international (MRI), le Mouvement raélien de Côte d’Ivoire a initié une conférence de presse, le jeudi 3 août 2023 à son centre d’information et de documentation. Coanimée par les guides-prêtres Boni Alain Claude et Yapi Adon Christophe, cette rencontre avec les médias visait à annoncer les différentes articulations de cet heureux anniversaire.

Des séminaires éclatées à Kiboutz dans la localité de N’Zianouan, de Danané en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Congo, ainsi que des universités du bonheur et des stages meubleront ces moments de célébration qui débutent le 6 août prochain. Le clou de ces festivités commémoratives est le séminaire raélien qui se tiendra le 13 décembre à Okinawa au Japon.

Dans cette ville japonaise, les conférenciers ont annoncé qu’il sera plutôt question de faire le bilan de la mission du MRI après 50 années d’existence. A l’occasion, le prophète Raël, à l’origine de cette religion qui date de 1973, adressera un message pour réitérer les valeurs d’amour de soi, d’éducation, de paix, de non-violence, de démocratie et de partage prônées par le MRI.

Dans le même élan, les conférenciers ont annoncé la célébration du nouvel an raélien qui se tiendra le 6 août prochain à Abidjan, dans la commune de Cocody. Ils n’ont pas manqué de rappeler la volonté de tous les raéliens de voir bâtir une ambassade dédiée à accueillir les Elohim sur terre.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com