Yamoussoukro : 11 associations féminines Baoulé apportent leur soutien au Ministre Souleymane Diarrassouba

30-4-2023 (AfrikMonde.com) Elles étaient plus de 200 femmes Akouè issues de 11 associations féminines de Yamoussoukro à prendre d’assaut la résidence du docteur Souleymane Diarrassouba, le samedi 29 avril 2023. Elles sont venues des quartiers de N’Zuessy, Morofé, Kokrénou et des villages de Bezro et Zatta pour échanger avec leur hôte. Au menu des échanges, le développement de la ville de Yamoussoukro.

Tour à tour, les présidentes des différentes associations ont pris la parole pour expliquer à Monsieur le Ministre l’objet de leur visite. Leurs aspirations tournaient essentiellement autour de l’autonomisation des femmes et des jeunes filles, ainsi que leur souhait de voir se développer davantage la capitale politique.

A cet effet, elles ont manifesté leur franc soutien à la candidature du Ministre Souleymane Diarrassouba candidat aux municipales du 2 septembre prochain pour le compte du RHDP. Pour toutes les présidentes d’associations, celui-ci est la personne idéale pour porter le flambeau du développement de Yamoussoukro, eu égard à sa proximité avec les populations et aux différentes actions déjà initiées au profit de celles-ci. 

Pour sa part, Dr. Souleymane Diarrassouba s’est félicité de ce soutien spontané et a salué l’engagement de toutes ces femmes pour le développement de la ville natale de feu le Président Félix Houphouët-Boigny. Là-dessus, il a rendu hommage au Président Alassane Ouattara qui s’est engagé à redonner à cette ville son lustre d’antan, à travers les grands travaux lancés depuis 2019.

A la clef, la réhabilitation et la construction de plusieurs kilomètres de bitume, l’électrification de 13 villages et campements, ainsi que le renouvellement du plateau technique du CHR et la création d’un pôle économique avec la mise en œuvre de la zone industrielle. A cela, il a ajouté la construction du stade Charles Konan Banny, afin d’accueillir la CAN en 2024 et d’autres grands évènements sportifs. Des jeunes ont bénéficié des programmes d’insertion et d’appui de l’Agence emploi jeunes  et de Côte d’Ivoire PME, tandis que les femmes bénéficiaient de l’accompagnement du Fonds FAFCI. 

« Ce travail n’est pas fini et j’espère que grâce à votre soutien et grâce à la politique de développement du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, nous allons le poursuivre, pour améliorer durablement le quotidien des populations vivant dans notre cité », a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba qui a invité les différentes associations à être les ambassadrices pour porter dans les quartiers et villages de la commune les actions de développement du Chef de l’Etat.

A M

AfrikMonde.com